La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : piégé, piège (6)(...) Informations réservées au Maître : Ce qui, à première vue, ressemble tout bêtement à une intersection entre 4 corridors est, en fait, un labyrinthe comme on en fait peu. C'est surtout le cartographe du jeu qui va s'arracher les cheveux devant ce passagepiégé. Sur le sol de chaque corridor, juste avant l'intersection, se trouve une dalle qui, lorsque l'on marche dessus, déclenche le mécanisme d'une cloison coulissante. (...)
Une fois que les héros ont franchi l'intersection, celle-ci se transforme, grâce aux cloisons coulissantes, en un croisement en T ou, tout simplement, en un passage unique (cette transformation n'a lieu évidemment, que lorsque les héros sont suffisamment loin pour ne plus entendre ni voir ce qui se passe). Lepiègechange à chaque fois. C'est le Maître qui décide des transformations. Les héros sont décontenancés, mais le Maître ne doit sous aucun prétexte les aider. (...)
Si les héros découvrent le stratagème, ils peuvent immobiliser les parois coulissantes à l'aide de cales. Secteur B : Lepiègeà arbalète. Informations réservées au Maître : Le premier héros à pénétrer dans le corridor de 2 m x 2 m, devant la porte de l'espace n°31, déclenche unpiègeà arbalète. Un ressort dissimulé dans le mur sud du corridor lance une flèche en fer qui inflige 1 D + 3 PI. (...)
Si les héros contournent le cercle par le sud et sont à moins d'un mètre du bureau, la probabilité qu'ils déclenchent unpiègeà barres est de 3 à 6. Ils le déclencheront de toutes les façons s'ils s'approchent du bureau. (...)
Le héros qui se trouve le plus près doit réussir une épreuve d'Adresse + l, le deuxième une épreuve normale et tous les autres doivent enregistrer 1D + 3 points de Blessure. Ils ne peuvent plus ensuite s'approcher du bureau. Quand lepiègeest déclenché, deux Momies (CO 12, EV 35, PR 2, AT 7, PRD 7, CM 22) surgissent dans le cercle jaune, comme venues du néant, et attaquent les héros. (...)
Sinon, il tombe dans la fosse et enregistre alors 2D points de Blessure. Il est possible de déjouer lepiègeen brisant le miroir noir de l'espace n° 35. Espace n° 36 : La chambre de Murgol. Informations générales : La pièce mesure 6 m x 6. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...