La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : taille (10)(...) Il a une énorme gueule, d'où sortent des crocs terrifiants, et une peau épaisse à l'aspect caoutchouteux, couverte de grosses pustules. Malgré sataille, il a l'air de voler au-dessus du marécage. En un éclair, il est sur les héros et les attaque avant qu'ils n'aient eu le temps de s'enfuir. (...)
On aperçoit à l'intérieur de son corps translucide quelques objets que, de toute évidence, elle n'a pas pu digérer : une boîte en métal, un pendentif en or et un petit miroir. On ne peut la combattre efficacement qu'avec des armes detailleou par le feu. Le feu inflige 2 D PI par assaut. Si les héros parviennent à terrasser l'Amibe Géante, ils peuvent repêcher les objets qui se trouvent dans son corps et les examiner. (...)
Des crochets pendent aux deux poutres et un morceau de corde est encore accroché à la poutre Nord. Contre le mur est, au sud de la porte, il y a une grande étagère où restent quelques os de grandetaille. Une hachette à large lame est enfoncée dans le bois de l'étagère. Des débris de vaisselle de terre cuite jonchent le sol devant l'étagère. (...)
On ne vient vraiment à bout des Squelettes qu'avec des armes de choc, tels que massues, marteaux de guerre ou masses d'armes. Des armes d'estoc et detaillediminuent les PI de moitié. Les Squelettes se battent jusqu'à la défaite. Si les Squelettes sont vaincus, et si les héros examinent le débarras, ils y découvrent un Brigand qui a été abattu et, sur lui, une bourse contenant 8 pièces d'argent. (...)
Leurs boucliers leur confèrent 1 point de PR. Quand on a affaire à des Squelettes, les dommages infligés par des armes detailleet d'estoc acérées doivent être divisés par deux. Ce n'est pas le cas avec les armes de choc, ou armes contondantes, qui gardent toute leur efficacité. (...)
Il a une stature imposante, de longs cheveux noirs, une barbe pointue et des ongles très longs. Une étrange ceinture d'or retient son habit à lataille. Informations réservées au Maître : Si les deux Momies sont présentes (pour leurs valeurs et leurs particularités se référer à l'espace n° 34), elles attaquent immédiatement et se battent jusqu'à leur anéantissement. (...)
Comme leur nom l'indique, elles peuvent changer de silhouette et prendre l'apparence d'autres êtres vivants : les humains, mais aussi les animaux detaillemoyenne (comme les loups ou les gros chiens). Leur forme d'origine ressemble beaucoup à celle d'un être humain. (...)
Il n'est pas trop agressif, bien qu'il surprenne volontiers l'adversaire par derrière et considère comme une proie possible tout ce qui est detailleinférieure à la sienne. Valeurs : Courage 9 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre 13 La Momie : Les Momies sont des morts vivants que de puissants Magiciens ont ramenés à la vie. (...)
Si on utilise des armes d'estoc il faut diviser par deux leur impact et donc les dommages qu'elles occasionnent. Seules les armes detaillesont d'une quelconque efficacité. On peut aussi venir à bout de ces monstres avec le feu. Une torche inflige 2 D points de Blessure et fait fuir l'Amibe. (...)
Ils portent souvent des vêtements et des armures de sorte que leur véritable identité n'apparaît pas au premier coup d'oeil. Si on utilise contre eux des armes d'estoc ou detaille, il faut diviser par deux les Blessures. C'est avec des armes de choc qu'on peut les combattre efficacement (comme par exemple un marteau de guerre). (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...