La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : verre (8)(...) Le noeud est si compliqué qu'une épreuve d'Adresse + 1 est nécessaire. A l'intérieur de la bourse de cuir se trouvent des pièces de bronze (3 D) et une fiole deverreouvragé qui contient une potion. Si les héros tentent d'ouvrir la bourse avec un couteau, un poignard ou quelque autre objet pointu, ils risquent de briser la fiole (épreuve d'Adresse + 4). (...)
Sur les étagères détruites, on ne trouve plus que des excréments de Rats, de la nourriture moisie, des débris deverreet de terre cuite. L'ouverture dans le sol servait de puits. Elle a 1,5 m de diamètre. A 3,5 m du sol, une des parois présente une ouverture qui mène directement au niveau 2. (...)
Des cochons, des jambons et du lard pendaient autrefois aux poutres, tandis que, sur l'étagère, il y avait des bocaux enverreet en terre qui servaient à conserver des légumes, du lait, etc. Si on utilise la hachette comme arme, elle inflige 1 D + 3 PI, mais il faut retirer 2 points d'Attaque et 4 points de Parade. (...)
Informations particulières : Bien qu'elle soit fermée à clé, cette pièce a, de toute évidence été pillée. Des débris de vases, de fioles, de récipients enverreet en terre, sont éparpillés sur le rebord de marbre contre le mur Nord. Ici et là, il reste encore un vase ou une coupe intacts. (...)
Un poignard en or 5. Une assiette en étain très lourde sur laquelle est posé un diamant 6. Un récipient enverrede forme allongée dans lequel rougeoie une pierre précieuse. Informations réservées au Maître : Chaque héros a le droit de choisir un trésor. (...)
Si on quitte la pièce en emportant l'assiette en étain et le diamant, l'assiette noircit et le diamant se retransforme en charbon. Les deux objets ne valent alors plus un sou. La pierre précieuse contenue dans le récipient enverreest un gros grenat (d'une valeur de 50 pièces d'argent). Celui qui y touche a une surprise désagréable. (...)
Des petits creusets et des petits couvercles gisent çà et là. Une étagère fixée au mur supporte des fioles deverrecontenant diverses substances organiques et non-organiques. Près de la table règne une odeur bizarre. (...)
Dans le renfoncement de la partie Nord-Est, il y a une grande commode, au-dessus de laquelle est accroché un miroir ovale, richement orné. Leverredu miroir est noir et montre, vue d'en haut, la chaussée de rondins qui traverse le marais. Une armoire se dresse devant le mur Ouest, au sud. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...