Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : verre (11)(...) Le scénario fait appel à certains éléments de Chiaroscuro, aussi est il conseillé aux Conteurs de lire le scénarioVerreBrisé, qui présente la ville, alors qu'elle n'est pas encore devenue une ombre-terre, car plus de descriptions y sont présentes. (...)
Chiaroscuro a bien changé, et est devenu totalement une ombre-terre, avec des nuages d´un noir d´encre au dessus, et le sable se teintant peu à peu en noir tout autour. Les murailles deverresont devenues comme de l'obsidienne, et les portes de bronze ont été remplacées par des portes d'acier noir bardées de pointes. (...)
Entrer dans la ville de jour est donc fort simple pour des élus de ce niveau. * Ils peuvent soit escalader les remparts, de plus d'une centaine de mètres de haut, et deverreessentiellement lisse ; celui ci est d'ailleurs devenu sombre et a maintenant des reflets déformants, comme si les pjs apparaissaient spectraux ou cadavériques. quoique passer par les déchirures des parois deverre, simplement reconstruits de muraille de pierre, qui montent bien moins haut que ceux deverre(environ à mi hauteur) est bien plus aisé. Ils doivent par contre faire face aux sentinelles zombies séchés par le soleil équipés de plastrons de cuir craquelés renforcés de clous deverreet armés de cimeterres patinés aux gardes piquetées de gemmes deverre. Bondir par les toits et les terrasses est chose aisée, et les zombies n'auront aucun moyen de les suivre (plusieurs tomberont même stupidement en essayant de les suivre) * Ils peuvent encore passer par le port en y entrant par la nage. Ils devront alors contourner les diguesmurailles flanquées de tours, pour atteindre ensuite les pontons ou les quais de pierre. (...)
Quelques horreurs invoquées ou relevées par la nécromancie hantent les eaux -genre des dragons des rivières ou des krakens-avec soit des pouvoirs d´arcanois, soit des améliorations et renforcements d´os, de métal noir et deverresombre, suivant les horreurs. Ils peuvent découvrir une immense cité abandonnée et vide de toute vie. (...)
Les habitations en terrasses de pierre sont noircies, et les immenses tours ou flèches qui filent vers les cieux, atteignant des hauteurs vertigineuses, souvent déchirées (parfois en coupes nettes ou en dents de scie, de grandes déchirures les zèbrent fréquemment, signes de batailles fabuleuses) sont devenues maintenant deverrefumé voire d'obsidienne. Le sable commence à s'installer en couche dans les rues et les jardins suspendus n'ont encore qu'une végétation noircie menaçant de tomber en poussière à chaque instant. (...)
Les innombrables zombies (un demi million, tous les morts n´ont pas été relevés) sont occupés à des travaux titanesques, tirant infatigablement d´énormes blocs de pierre ou parois deverre, et qui ne feront absolument pas attention à la présence des pjs (encore que rien n´oblige le Conteur à dévoiler trop ouvertement cet aspect), par contre, ils se défendront (en groupe) si on les attaque, et lentement, les masses de zombies arrêteront leur activité et convergeront vers les pjs pour les mettre en pièce (ce sont des zombies, ils sont donc lents, sans aucune intelligence, mais ils peuvent sentir la chair vivante). (...)
Scène 5 : Au centre de ces ruines, des échafaudages entourent visiblement une tour ou autre construction du même genre, d´une centaine de mètres de haut (il s´agit en fait d´un golem nécromantique, fait d´ossements et aux articulations de tendons, à l´ossature de pierre, et le corps recouvert deverrenoir, qui est bientôt achevé après toute ces années). Tout autour, les matériaux sont taillés et gravés de runes, mais il y a également d´immenses tas d´ossements, qui doivent regrouper des milliers de cadavres. (...)