Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : griffon (4)(...) L'enquête : Trois pistes s'offrent aux PJ : les racines, la profession du client et le nom d'un certain Kislevite, Pietr Ivanovitch. Le Pied deGriffon: Un herboriste ou un apothicaire confirmé identifiera sans problème les racines séchées : il s'agit de l'Hellébore fétide plus communément appelée Pied deGriffon. C'est une plante rarement utilisée par les médecins : si ses propriétés fortifiantes sont indéniables, elle est également réputée (et redoutée) pour l'accoutumance qu'elle entraîne chez ses consommateurs, accoutumance qui peut conduire à la folie ou à la mort. (...)
Retrouver l'origine de cette marchandise n'est en fait pas très difficile : très peu d'apothicaires possèdent du Pied deGriffon. Si les joueurs cantonnent leurs recherches au quartier étudiant, ils ne mettront qu'une demi-journée avant de trouver la bonne boutique. (...)
Par contre, s'ils font systématiquement toutes les herboristeries de la ville (une bonne vingtaine), ils mettront deux jours pour dénicher l'oiseau rare. L'apothicaire en question est un Nain d'un âge respectable et peu commode. Il vend du Pied deGriffonet d'ailleurs n'a qu'un unique acheteur dont la description correspond à celle faite par la prostituée. (...)