Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : griffon (11)(...) : après avoir été capturé par les tentacules d'un Grell un individus peut tenter de s'en délivrer en réussissant une épreuve d'Adresse et de Force pour chaque tentacule. Captif, on ne peut esquiver le bec du Grell que sur un 1 ou un 2 en parade !GRIFFON. (taille d'un très gros lion)(N.) (pelage fauve à blanc, exceptionnellement noir, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 ou 2~12 individus) (Vitesse : 9~12 m/sec au sol 16~20 m/sec en vol). (...)
Att : 14~15 Pr : 3 (naturelle) Prd : 9~10 P.I. : 3D+2 (bec) (2D+4)x2 (serres). CAPACITES SPECIALES : Vitesse en vol : assez rapide, leGriffonpeut voler jusqu'à une vitesse légèrement supérieure à 70 km/h (20 m/sec) Peu endurant, unGriffonne peut voler sur de très longues distances, et 250 km dans une journée lui sont un maximum (environ 6 heures de vol à un peu plus de 40 km/h de moyenne). Portant une charge (100 kg pour un cavalier, son harnachement, et de l'équipement), il peut voler jusqu'à 50 Km/h en pointe. (...)
S'il est bien entraîné, son endurance peut lui permettre de voler jusqu'à cinq heures à une vitesse moyenne de 40 km/h. Vue perçante : ungriffonpeut repérer une grive à 1500 mètres ! DESCRIPTIF : Créature hybride, les Griffons possèdent les pattes antérieures d'un rapace et une tête idoine, alors que le corps et les pattes postérieures sont celles d'un félin. (...)
Une femelle peut pondre 1 ou 2 oeufs dans une année. Couvé durant deux mois, les oeufs donneront naissance à un jeuneGriffonqui atteindra sa maturité lors de sa 6ème année. L'espérance de vie d'unGriffonest ‘environ 60 ans. Combat. UnGriffonattaque toujours avec ses griffes en priorité, ne plaçant des coups de bec que si l'adversaire lui semble réellement dangereux. DIVERS : Les oeufs deGriffon, et les jeunes, ont une grande valeur, car avant l'âge adulte, leGriffonpeut être apprivoisé pour devenir une monture fidèle et forte. ils sont pourtant difficile à tenir en présence de chevaux qui deviennent alors très nerveux. N.B. : il faut être bon cavalier pou pouvoir monter unGriffonet un degré en Equitation de IV est un minimum ! HIPPOGRIFFE. (taille d'un cheval normal)(N. (...)
Attaqués, ils se défendent avec une ardeur, une résolution impressionnantes. Aux prises avec un adversaire, comme legriffon, l'un de ses principaux ennemis, l'Hippogriffe utilise ses pattes antérieures munies de serres et son bec puissant pour déchirer son assaillant. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...