Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : griffon (11)(...) C'est ainsi que, comme vous le verrez dans cette aventure, Bhron Hersank a créé un cyclope, un minotaure, un kraken, ungriffonet deux spectres. Le seul moyen de faire sortir le monstre de la lampe est de la briser. Dès lors, il n'obéira plus qu'à deux personnes : celle qui a créé la lampe, et celle qui l'a brisée. (...)
Ces hommes sont aussi chargés de laisser sur place le sabre de Medhi Ibn Yucef. De plus, il fait lâcher legriffonet le minotaure par un faux cavalier saabi, le kraken par un templier et le cyclope par un prêtre escarte. (...)
Il se lancera alors à l'assaut d'une caserne escarte où nul ne semblera en mesure de l'arrêter. Sur les terrasses, dans les quartiers riches des flancs de l'ouest, ungriffons'est introduit dans une académie pour jeunes hommes de bonne famille. La bête a commencé à décimer l'effectif si prometteur de cette jeunesse escarte, agalanthéenne et saabi. (...)
Tel un chasseur urbain, il traquera ses victimes la nuit, dans les rues mal éclairées, et les entraînera dans les égouts pour se nourrir de leur chair. Legriffon: Faits et gestes : On ne parlera pas longtemps dugriffon. On dira qu'il est venu et a tué, puis qu'il a été abattu. Semblé tomber du ciel peu après le lever du soleil, il s'est d'abord promené au-dessus des terrasses de l'Ouest. (...)
Suffisamment haut pour créer une blessure mortelle, mais de façon à ne pas tuer sur le coup. La bête cruelle cherchait à faire souffrir. Legriffona ensuite jeté son dévolu sur une école pour jeunes gens de bonnes familles (tous peuples confondus sauf Shiradim) et a commencé à dévorer du bambin avec la férocité d'un lion. (...)
Le maître d'escrime de l'école, agalanthéen vétéran de nombreuses batailles, a pris le commandement des gardes et a organisé la mort de la bête comme une chasse au fauve. Legriffonfut tué avant une heure. possédait cette lampe depuis seulement quelques jours. La veille au soir, Salazar a écrit une lettre d'adieu à sa famille, dans laquelle il prétend s'apprêter à commettre l'irréparable, mais ne pas avoir le choix. (...)
Il a acheté un tas d'ingrédients rares : de l'argile de la faille de Tiamat, un sabot de Gud-Elim, trois plumes degriffon, un croc de kraken, une poignée de cils de cyclope et six écailles de dabhat. A ce sujet, le marchand avouera avoir vendu de « simples » écailles de boa alfariqani en faisant croire qu'il s'agissait d'écailles de dabhat, car il n'en avait plus du tout. (...)
Mais il y en a deux qui ne doivent pas disparaître, les deux spectres de silence. En plus du cyclope, du kraken, du minotaure et dugriffon, il y avait en effet deux spectres d'un genre particulier, doués d'un seul et unique pouvoir : vous réduire au silence et vous couper du monde d'un simple baiser. (...)
max 6 Trempe 13 PV 120 Légende 1 Défense passive 15 Résistance Magie 12 Compétences usuelles Epreuve 6/3, Tenir le coup 12/12 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Gueule 7/6 +25 -. Afreetgriffon: Caractéristiques et Survie Init. max 6 Trempe 11 PV 60 Légende 5 Défense passive 16 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Bagarre 6/5, Discrétion 6/3, Epreuve 6/5, Percevoir 10/5, Périple 8/6, Tenir le coup 6/6 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Griffe 8/6 +18 Note : Legriffonpeut voler. Afreeti spectres du silence : Caractéristiques Coordination 6 Puissance 18 Sagesse 3 Charme 2 Souffle 12 Survie & Initiative Init. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...