Xmass murder
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : noël (21)(...) Des actions de votre table, va dépendre l'avenir de certains éléments de COPS. Si vos petits gars pataugent dans la semoule, il y a fort à parier que leNoël2030 sera à marquer d'une pierre noire dans les annales du poste. Dans l'annexe : « Bouge ton COPS » vous trouverez de quoi organiser le debriefing ainsi que la marche à suivre pour que le résultat de vos joueurs influence l'univers de COPS. (...)
Soyez cool avec ce trou du cul qui vient de vous faire une queue de poisson. Dans trois jours, c'estNoël! D'ailleurs on m'a signalé quelques flocons du côté de Bellflower. Gris de pollution, mais on s'en moque. C'est l'esprit deNoëlà LA qui compte ! On se retrouve après la pub. À Burbank, une camionnette de Chanel 74 est déjà sur place. (...)
LES CONSEILS DU LIEUTENANT Comme dans toutes les séries, il y a, une fois par an, un épisode spécial pourNoël. Avec le décalage de diffusion et le doublage pour la VF, il est normal que vous n'ayez cet épisode que maintenant ! (...)
Trèves de plaisanteries, l'idée, c'est d'opposer, au niveau de l'ambiance, une affaire très noire, plutôt triste et stressante, alors que partout il y a des guirlandes, des paquets cadeaux, des pèresNoëlet des gamins surexcités qui braillent pour avoir le dernier Giantman (celui avec la cape bleue ! (...)
Il faut faire une recherche active auprès des administrations de l'urbanisme (fermées le dimanche) pour savoir qu'il s'agit de photos prises dans la partie en construction du Mall géant (un titanesque centre commercial pris d'assaut par tous les californiens lors des achats deNoël). Cette information prendra toute son importance en toute fin de scénario. Plusieurs objets (bouteilles, armes, etc. (...)
NOTE : Attention, nous sommes un dimanche et il y a de fortes chances que les personnages se retrouvent face à des portes closes, des gens qui refusent de se faire embêter un dimanche et d'autres qui sont dans les centres commerciaux pour faire leurs courses deNoël. De plus, tout le centre ville est bouché et le moindre déplacement en voiture prend deux fois plus de temps. (...)
Seul un expert peut donner le nombre de carats, ce qui réduit les recherches à 1 heure. La chance, c'est qu'avec les courses deNoël, toutes les bijouteries sont ouvertes. Le malheur c'est qu'il faut circuler en centre ville et dans la foule (voir le 10-18 suivant). (...)
En vérifiant, il s'avère que si l'ordre de convocation venait bien du big boss, ce dernier n'était pas présent (il était devant les caméras, déguisé en pèreNoëlà distribuer des cadeaux aux orphelins du LAPD). Impossible de savoir qui elle a rencontré pendant une bonne heure avant de remonter à l'étage des cops. (...)
Ce dernier s'arrange pour que les cops récupèrent l'affaire, ce qui lui donne le temps de parfaire la couverture de son agent. De son côté Phelps, prépare Alvarado à commettre la même bourde que Fatelli (le soir deNoël) et va orienter l'enquête des cops pour accabler de preuves Jennifer Keller. Globalement, les cops vont tenter de prouver que la jeune femme n'est pas coupable, alors qu'elle l'est. (...)
Les dindes sont habillées et fourrées, les gamins tapent des crises pour avoir leurs jouets en plastoc ! Consommez ! Consommez ! C'est l'esprit deNoël! En attendant, on nous signale quelques voitures incendiées à Lakewood, dont deux avec leurs propriétaires dedans. Attention braves gens, on annonce de la neige pour le soir deNoëlsur tout LA. Ho ! Ho ! Ho ! Quand les cops reviendront de Salinas (ou des archives, ou de chez eux) ils apprendront deux nouvelles. (...)
Les gens ne savent pas trop quoi faire pour les arrêter et pour cause, les gamins sont complètement speedés au Joker. Un homme en PèreNoël, une rue plus loin, fidélise de jeunes clients en leur offrant des gommettes à lécher reprenant des symboles deNoël(ange, boules, étoiles, etc.). C'est un dealer connu de l'un des cops. Il faut en premier lieu arrêter les gamins car ils vont devenir dangereux pour eux et pour les autres (en se poussant sous les voitures, par exemple). Ensuite, il faudra remonter la piste des gommettes et prendre en chasse le fameux PèreNoël. Une poursuite sans vraiment beaucoup de risque car il n'est pas armé mais tout va se compliquer lorsqu'il va entrer dans un centre commercial où les pères Noëls sont légion... Il va falloir en tirer des barbes pour retrouver le bon papaNoël! C'est, bien entendu, Alvarado qui vient de la kidnapper avec dans l'idée de lui faire dire où se trouvent les pierres (il n'est pas rendu) et pour lui faire payer la mort de Fatelli. (...)
Dans le Mall géant à côté de Downtown (un centre commercial titanesque, en partie en construction et blindé de monde pour le dernier jour des achats deNoël). Là, dans une section isolée, il compte bien faire parler Jen, coûte que coûte. La grande question : comme les retrouver, sachant que le SAD va venir réclamer la cops (pour arranger le coup, mais ça les joueurs ne le savent peut-être pas encore). (...)
Si les joueurs pataugent trop ou ont pris du retard par rapport à l'heure (idéalement, la scène finale doit avoir lieu le soir deNoël), une patrouille aura repéré le van d'Alavardo au Mall. Utilisez ce renseignement uniquement si vous sentez que les joueurs sont perdus (si par exemple ils ne se souviennent pas des photos ou qu'ils ne les ont pas vues). (...)
L'affaire n'est plus de leur ressort et s'il arrive quelque chose à Jennifer Keller, ils en seront tenus pour responsables. 7. Final countdown Mardi 24 décembre 2030 au soir Radio Flash : JoyeuxNoël! Paix dans tous les coeurs ! Ce soir, nous allons fêter l'amour et la bonté, la joie et l'allégresse ! (...)
Si vos joueurs ont fait gaffe sur gaffe... À vous de voir. Conclusion Mardi 24 décembre 2030 Minuit Radio Flash : JoyeuxNoëlà tous ! Suivant la fin du scénario, la dernière scène peut se passer à l'hôpital ou à la morgue. (...)
Triste réveillon que celui de l'année 2030... Bouge ton Cops ! Voilà, vous venez de terminer l'épisode deNoëlde la saison 1. On espère que ça vous a plu, ainsi qu'à vos joueurs. Bon à présent, il faut nous remplir un petit questionnaire (avec vos joueurs). (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience des joueurs (la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. Deux 10-18 peuvent pimenter votre histoire (comptez une petite heure pour gérer chacun d'entre eux). Ne les jouez que si vous estimez que vous avez le temps ! Attention, le scénario est ...