L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : noël (23)(...) Mais il omet de préciser que ce pèlerinage ne sera pas direct... Virgilio est en réalité un Ténébroso aussi puissant qu'abject qui s'est livré à l'enlèvement d'enfants, pour le compte d'une secte d'intégristes ténébreux : les redoutables frèresNoël. Le Ténébroso n'a fait qu'obéir aux pulsions de son ombre, un des cerveaux de la secte. Un être maléfique qui tyrannisait sa vie avant de l'abandonner. (...)
Virgilio lui a volé sa fille. Trenzo da Marcolla : Ténébroso au service de l'inquisition sélénique. Les frèresNoël: secte intégriste qui milite pour une lutte contre le clergé lumineux par les armes. Réprouvée par le clergé de Sélène et pourchassée par l'inquisition. (...)
Le ton enjoué des retrouvailles s'est envolé... Nos pèlerins l'ignorent, mais l'ombre de Virgilio a du mal à contenir la colère des frèresNoëlsous ses ordres. Elle voudrait voir son hôte s'éteindre de sa belle mort, sans oser s'avouer que la perspective de le perdre la tétanise. (...)
Mais ce sont des tueurs professionnels qui ne parleront que sous la torture. Ils avoueront avoir été engagés par les frèresNoëlpour venger la traîtrise de Virgilio, leur ancien frère renégat. Confronté à ces révélations, leur ami rejette l'initiative sur son ombre qui l'a forcé à travailler avec ces extrémistes. (...)
Virgilio n'est pas l'espion de talent qu'il prétend être. Le duo a bâti sa fortune en servant un groupe armé nommé «les frèresNoël», qui protège le clergé noir et les fidèles des ténèbres contre le feu vengeur de la lumière. L'ombre adopte un ton militant et justifie la cause de la secte. (...)
Virgilio et son ombre ont été les spécialistes de ces rapts d'enfants, exécutant fidèlement les ordres du maître de la secte des frèresNoël. Le duo est responsable de la disparition d'une cinquantaine de marmots de tout âge et toute condition. (...)
Mais la malédiction des Graffaro n'est pas terminée, et va frapper son fils, comme vous le constaterez dans le mystère de la loggia bleue, à paraître dans Shade Rivelazioni. en vie, dans un couvent d'intégristes sympathisants des frèresNoël(si vous comptez réutiliser Ornella dans une prochaine aventure), soit après l'avoir poignardée dans une ruelle de Clémence, où personne ne pourrait l'identifier. (...)
Si les PJ le confrontent aux révélations de leurs ombres, il reconnaîtra avoir menti sur son appartenance aux frèresNoëlsur le ton «tout ça c'est du passé, j'en fais ma pénitence et me repens de mes erreurs de jeunesses, je ne faisais pas parti du noyau dur etc. (...)
Son travail de fourmi lui a permis de remonter jusqu'à Virgilio, cité par de nombreux témoins aux abords des villages frappés par le malheur. La surveillance du Ténébroso l'a conduit droit aux frèresNoël(roulement de tambour....) : leur ami et sa partenaire sont les commanditaires des enlèvements, des cerveaux de la secte ! (...)
Les personnages sont en droit d'avoir une réaction violente envers leur «ami». Débrouillez-vous juste pour qu'ils ne le tuent pas en faisant intervenir les frèresNoël. Et si les PJ étaient en route et décident de faire demi-tour à la lecture des documents, considérez que les intégristes assaillent l'auberge alors qu'ils reviennent (voir «traquenard», ci-après). (...)
Adaptez la scène en fonction des actions de vos joueurs, de sorte que l'inquisition tombe sur les frèresNoëlau moment critique du combat. Les frères sont trois fois plus nombreux que les PJ restés avec Virgilio. (...)
Dans un cas comme dans l'autre, l'acte s'achève sur une auberge en flammes... Résumé des forces en présence (valeurs dans les annexes) : Les frèresNoël: - 3 hommes par PJ dans l'auberge (ou 10 minimum). 1/3 sont des Ténébrosi. Les autres sont des mercenaires ou de simples dévots de leur cause. (...)
Et recommence le jour suivant... Si les Ténébrosi lui ramènent Virgilio, elle accepte de trahir les frèresNoël. Elle se recollera à son hôte sans un mot, pour rejoindre son maître, le terrible Immacolato. A vous, ou vos joueurs, de voir si d'autres lui mettent des bâtons dans les roues... - Les joueurs peuvent négocier avec Trenzo, qu'ils soient à ses côtés ou contre lui. (...)
Le bâtiment n'est pas vide pour autant : un groupe de gueux patibulaires l'occupe, au prétexte de «garder un oeil sur le bois». Il s'agit d'une famille de rustres soudoyés par les frèresNoëlpour surveiller l'accès à la cave de la scierie. Les geôliers sont au nombre de 9 : 4 adultes (3 hommes et une femme) d'âge variable qui préfèreront se battre que de devoir des comptes aux intégristes. (...)
Des combattants neutraliseront la famille sans peine. Un MJ taquin peut corser le combat en rajoutant quelques Ténébrosi des frèresNoël(héroïsme de 2) venus cacher leurs blessés les plus graves dans ce lieu discret. L'intérieur sombre (fenêtre unique et des berges encaissées de la Néquia) se révèle immonde : la famille vit à même la terre battue dans un ramassis de détritus. (...)
Les joueurs gagnent seulement 1Xp s'ils ne sont pas directement responsables de sa mort mais ne gagnent rien dans le cas contraire. Pistes narratives : Immacolato En s'attaquant aux frèresNoël, les personnages viennent de donner un grand coup dans une fourmilière d'intégristes. Immacolato, cerveau de la secte, lutte âprement contre l'immobilité du clergé ténébreux qu'il accuse de lâcheté au nom de la paix entre les cultes. (...)
Cette ombre masquée a toutes les raisons de lâcher ses sbires en guise de représailles : les frèresNoëlsont peu nombreux, mais ce sont des Ténébrosi au moins aussi puissants que nos héros. Leur fanatisme ne connaît ni peur ni limites. (...)
La discrétion est l'arme la plus meurtrière de leur arsenal : les fugitives n'ont pas besoin de s'attacher à des humains Epilogue : pour exister. Vous ne les trouvez que lorsqu'elles le souhaitent... Gageons qu'Immacolato et ses frèresNoëlréapparaîtront dans des scénarios à venir... Pistes narratives : la fontaine de Nestria. Virgilio voulait se rendre une dernière fois à la fontaine de Nestria, une bourgade sur la route de Nécris (souvenez-vous, la scène No4 du repas). (...)
A moins que sa margelle de pierre ne soit gravée d'un indice dans une affaire que nos héros vont déterrer en prenant possession de leur héritage... Le vol d'un «cahier noir» que les frèresNoëlutilisaient pour faire chanter des notables, par exemple ? Comment accéder au trésor de Nestria ? (...)
Ceci étant, elle n'est pas une ombre fugitive : elle ne peut pas s'éloigner définitivement de lui et lui reste profondément attachée (même si elle jure le contraire). Elle ne peut pas pratiquer le faux-semblant si Virgilio ne lance pas ses poudres (focus). FrèresNoëltypiques Utilisez le profil du sicaire avec un héroïsme de 1 ou de 2, avec les modifications suivantes : théologie (ténèbres) 1, escrime 2 au lieu de 3 pouvant être remplacée par mêlée (hast) 2, arbalète 1 au lieu de 3. (...)
) Armement : armure de cuir et plastron, arbalète (avec 10 carreaux), rapière, lance ou pertuisane selon leurs compétences. Mercenaires des frèresNoëlou troupes de l'inquisition Héroïsme 1. Puissance 3, Souplesse 3, autres caractéristiques à 2. Points de vie : 4/4. (...)
Ceci étant, elle n'est pas une ombre fugitive : elle ne peut pas s'éloigner définitivement de lui et lui reste profondément attachée (même si elle jure le contraire). Elle ne peut pas pratiquer le faux-semblant si Virgilio ne lance pas ses poudres (focus). FrèresNoëltypiques : Utilisez le profil du sicaire avec un héroïsme de 1 ou de 2, avec les modifications suivantes : théologie (ténèbres) 1, escrime 2 au lieu de 3 pouvant être remplacée par mêlée (hast) 2, arbalète 1 au lieu de 3. (...)
) Armement : armure de cuir et plastron, arbalète (avec 10 carreaux), rapière, lance ou pertuisane selon leurs compétences. Mercenaires des frèresNoëlou troupes de l'inquisition Héroïsme 1. Puissance 3, Souplesse 3, autres caractéristiques à 2. Points de vie : 4/4. (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...