Tempête Hivernale
sur Asmodée au format (1.3 Mo)
Contient : effet (36)(...) La lune était mauvaise... Introduction Ce scénario est prévu pour durer quatre à cinq heures, mais peut tout à fait se révéler plus long, selon les interprétations des joueurs, et vos éventuels ajouts. N'hésitez pas, eneffet, à adapter la trame du scénario à vos propres idées, notamment par rapport au monde de Rokugan. (...)
Etrange, qu'il soit resté endormi... Dans ces circonstances, la plupart des victimes se réveillent pour agoniser... v Les narines de la victime sont légèrement rouges. Cela laisse à penser qu'il a respiré un produit irritant... C'est le seuleffetvisible du soporifique utilisé par Shizue. v Hormis au niveau du col, le kimono de Yakamo est propre, et ne porte pas de tâche de sang (voir ci-dessous pour l'explication). (...)
Yasuki Matezu repart le lendemain à l'aube pour les terres de son clan, et si l'enquête n'a pas aboutit, il est probable que, malgré l'hiver, les troupes du Crabe attaquent tout de même le clan de la Grue en représailles du meurtre de l'un de leurs membres le plus important et emblématique... De plus, ils représentent leur clan lors de cette cour d'hiver, et ne peuvent pas se permettre de faire l'impasse sur certains événements de la journée : par simple politesse, ils doivent être présents lors de chacun des repas, bien sûr, mais aussi lors des autres divertissements organisés par l'hôtesse... Ils vont donc devoir jongler entre leurs activités purement sociales et leur enquête, à moins qu'ils ne profitent des premières pour mener la seconde... Annexes Programme de la journée suivant le meurtre Plan d'un pavillon des invités Shosuro Getsuto, Courtisan du Scorpion, Magistrat Impérial Le jour de votre naissance, les fortunes s'étaient sans aucun doute absentées. Vous n'avez depuis jamais constaté l'effetde cette chose que certains appellent la chance. Alors que vos compagnons de jeu sentaient parfois un 'fluide' parcourir leur corps, et percevaient les voix de leurs ancêtres, vous n'avez jamais rien ressenti de pareil. (...)
Vous les laissez dire, trop content d'accomplir ainsi une mission des plus importantes aux yeux de votre véritable seigneur. Vous effectuez eneffetdes compte-rendus réguliers à destination de votre cousin, n'épargnant aucun détail, et permettant ainsi au Scorpion de préparer les parades aux attaques de ses ennemis. (...)
Mais alors même que vous le serviez, vous recherchiez sans cesse la compagnie de sa charmante cousine, sans succès. Pendant plusieurs mois, elle s'est eneffetrendue dans diverses cours de Rokugan, alors que vous étiez enfermé dans le palais Doji... C'est pendant ce temps passé à penser à elle que vous avez vraiment pris la mesure de votre amour : vous êtes prêt à tout, y compris sacrifier votre famille, votre honneur, votre vie, pour faire qu'elle vous aime, elle-aussi. (...)
Et vous étiez sur le point de le faire : la rejoindre en abandonnant tout, lorsque votre chance survint... Il y a quelques semaines, Doji Hoturi vous a eneffetconfié une mission de la plus haute importance : participer à la cour d'hiver donnée au palais Doji, et y protéger les intérêts de votre clan. (...)
Description des désavantages (8 PP) v Amour sincère (Doji Shizue). Vivre le véritable amour à Rokugan peut être une expérience douloureuse. Vous aurez eneffetà choisir entre cet amour et votre loyauté envers votre clan, votre sensei et votre famille. A l'heure de ce choix, vous devez dépenser un point de Vide pour trancher. (...)
Tel l'Air, vous allez sans cesse, sans jamais vous fixer sur rien, vous survolez tout, sans jamais vous arrêter... Une seule chose vous a fait véritablement réfléchir : lors de votre gempukku, un être magique vous est apparu, si puissant que vos sensei n'ont même pas détecté sa présence... Un Oni (un démon) très ancien, dont le nom doit être tu à tout prix, a eneffetfait sombré l'un de vos ancêtres. Il est venu vous proposer un marché : il vous apporterait son aide, en échange de quoi vous lui rendriez un service... Vous avez alors mesuré toute votre responsabilité dans cette affaire, et vous vous êtes jurée de ne jamais faire appel à lui, à moins que ce ne soit pour le détruire... Description Physique Vous êtes petite, même pour une Rokugani. (...)
Vous aviez depuis votre naissance une certaine harmonie avec un élément : l'Air. Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est que cette Harmonie avait eu uneffetsecondaire : votre caractère hérite de cet élément changeant, parfois violent. Vous ne pouvez vous empêcher de fourrer votre nez partout, et surtout dans ce qui ne vous regarde pas. (...)
Livre de sorts (*) Sensation ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (...)
(*) Communion ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantationEffet: ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. (...)
(*) Invocation ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantationEffet: ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. (...)
(AIR) Echo messager ND de base : 15 Temps d'incantation : six actions Durée : spéciale Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, longueur du message, duréeEffet: ce sort permet de confier aux énergies de l'air un message d'une dizaine de mots, qui va rester 'en sommeil' jusqu'à ce que son destinataire (désigné par le shugenja au lancement du sort) approche du lieu. (...)
Le shugenja peut ne pas choisir de destinataire précis ('quiconque') et rendre le message permanent en utilisant deux augmentations : dans ce cas, le message est délivré pour l'éternité à quiconque entre dans la zone d'effet(10 mètres de rayon). (AIR) Essence de l'air ND de base : 15 Temps d'incantation : trois actions Durée : une minute Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, concentrationEffet: ce sort permet au shugenja de réduire au rang 1 tous les aspects physiques de ses anneaux, sauf celui de l'air. Il devient alors invisible. (...)
(AIR) Influence de la nature ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : une question Concentration : faible Augmentations : nombre de questionsEffet: ce sort permet de communiquer avec les créatures de Rokugan. La cible du sort peut poser une question et comprendre la réponse. (...)
(AIR) Sagesse du vent (Maîtrise innée) ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : un tour Concentration : faible Augmentations : temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja de rentrer en contact avec les esprits de l'air, et de leur poser une question à propos d'un autre personnage (élément d'historique, faiblesse, aptitude particulière ...). (...)
(AIR) Appel de l'oiseau ND de base : 15 Temps d'incantation : cinq actions Durée : (rang de Terre du lanceur) jours Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantationEffet: Ce sort permet à un shugenja d'invoquer un oiseau (de n'importe quelle espèce, pourvu qu'elle se trouve dans la région où est lancé le sort). (...)
(FEU) Katana de feu (Maîtrise innée) ND de base : 10 Temps d'incantation : trois actions Durée : dix tours Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, type d'arme, dommagesEffet: ce sort permet au shugenja de créer un katana de feu (VD 3g3, compétence Kenjutsu). Chaque augmentation permet de lancer un dé de dommages supplémentaire. (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommagesEffet: ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet(cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (EAU) Voie vers la paix intérieure ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja d'utiliser les énergies élémentaires pour soigner les blessures d'autrui. Une réussite permet à la cible de regagner un niveau de blessures, de même pour chaque augmentation. (...)
Mirumoto Myuko, Bushi du Dragon, Yojimbo de Mirumoto Hojatsu Dès votre plus tendre enfance, vous avez compris quelque chose qui allait présager d'une vie pour le moins difficile au sein du clan du Dragon : vous êtes né au mauvais endroit. Eneffet, aucun de vos traits de caractère ne correspond à ceux des hommes du Dragon : là où la plupart vivent reclus, vous avez toujours rêvé de voir d'autres horizons ; là où la plupart sont mystérieux et énigmatiques, vous êtes franc, et naïf. (...)
Vous bénéficiez automatiquement d'un tatouage, mais perdez en même temps un rang d'honneur. v Tatouage : libellule.Effet: la libellule est une créature rapide, maligne, très estimée des samouraïs. Le porteur du tatouage peut ajouter son rang de maîtrise à son rang de Réflexes pour déterminer son ND pour être touché. (...)
Le présent amené par votre clan est somptueux, à la mesure de la richesse du clan hôte : vous êtes eneffetaccompagné par un tatoueur de votre clan, qui dessinera le motif de son choix pour l'hôtesse de la cour d'hiver. (...)
Livre de sorts (*) Sensation ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (...)
(*) Communion ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantationEffet: ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. (...)
(*) Invocation ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantationEffet: ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. (...)
(EAU) La Goutte d'Ame ND de base : 5 Temps d'incantation : 10 actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation,effet, matériau de la cibleEffet: de la même façon que l'eau s'infiltre dans les interstices d'une roche pour la faire éclater, ce sort permet d'endommager un objet, ou de le rendre inutilisable. · Une augmentation : papier, vêtement, matériaux naturellement absorbants ... · Deux augmentations : bois sec, roche poreuse, acier de mauvaise qualité ... · Trois augmentations : bois vernis, acier courant, pierre ... · Quatre augmentations : acier de qualité, bois goudronné, marbre ... (EAU) Derrière le Voile du Sommeil ND de base : 15 Temps d'incantation : deux actions Durée : un message Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, renseignements supplémentairesEffet: ce sort permet de communiquer avec un personnage par l'intermédiaire de ses rêves. Le shugenja doit connaître la cible du sort et se trouver dans un endroit relativement calme. (...)
(EAU) Bassin réfléchissant ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : trois minutes Concentration : soutenue Augmentations : temps d'incantation, duréeEffet: le shugenja doit prendre pour cible de ce sort un bassin d'eau calme. S'il parvient à le lancer, il peut alors observer (mais n'entendra pas) tout ce qui se passe dans un endroit qu'il connaît déjà, comme si le plafond de l'endroit était une paroi de verre. (...)
(FEU) Ailes de Feu ND de base : 10 Temps d'incantation : trois actions Durée : deux minutes Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, capacité de transportEffet: ce sort permet de faire apparaître des ailes de feu d'environ 2,50 mètres de long des bras de la cible. (...)
(FEU) Feu intérieur ND de base : 15 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : nombre de cibles, dommagesEffet: ce sort permet au shugenja de projeter par les mains une boule de feu vers une ou plusieurs cibles à portée de vue (une nouvelle cible par augmentation). (...)
(TERRE) Murmures de la Terre ND de base : 20 Temps d'incantation : dix actions Durée : (rang de Terre du lanceur) heures Concentration : entière Augmentations : temps d'incantationEffet: ce sort permet de faire apparaître, auréolée d'une faible lumière, la trace de la cible du sort, ce qui permet de la pister à coup sûr. (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...