Pas de sucettes pour les gros vilains
sur Le Capharnaüm de Grolf
au format
(944 Ko)
Contient : tox (5)(...) Cette toxine devait pouvoir être mêlée à la nourriture en vue d'une diffusion rapide dans l'organisme après ingestion. La B-Toxest produite en secret depuis quelques jours par l'usine de la Texas Chemicals située à Dallas. Restait à trouver un vecteur de diffusion. (...)
Elle devait en outre être prête bien avant les élections municipales. Les recherches de Patterson ont abouti en quelques mois à la création de la B-Tox. Nathaniel sait que la toxine doit être préparée pour être expédiée à un autre endroit, mais il ignore totalement où. (...)
Fin de la scène La scène se termine lorsque les personnages obtiennent les renseignements sur la B-Toxet les travaux de Nathaniel Patterson. Ils savent maintenant ce que fait fabriquer en secret Weyland Bancroft et quelles conséquences cela peut avoir. (...)
Synopsis Au cas où les personnages ne l'auraient pas encore compris, Weyland Bancroft met la dernière main à son plan machiavélique pour renforcer l'insécurité dans la ville de Dallas en permettant la multiplication des actes violents sous l'influence de la B-Tox. Ce thème étant porteur pour son parti, cela devrait, pense t'il, le favoriser dans les sondages d'opinion et donc faciliter son accession au poste de maire de Dallas. (...)
D'après les premières informations livrées par la police, Bancroft aurait tenté de diffuser une toxine produite par sa société pharmaceutique, la Texas Chemicals, dans les confiseries de l'usine dont il venait de prendre le contrôle, la Sweet Dallas Factory. Des sources non officielles affirment que cette neurotoxine appelée B-Toxaurait une influence néfaste sur le cerveau humain, le rendant sujet à des réactions violentes et barbares. (...)D'où qu'il sort ce titre ? On peut trouver l'inspiration n'importe où pour écrire un scénario de jeu de rôle, même à la radio. C'est le cas en l'occurrence pour celui-ci. Il y a quelques mois en effet, j'écoutais Les Grosses Têtes et Philippe Bouvard recevait ce jour-là une comédienne française. Je n'ai malheureusement pas retenu son nom sur le moment, mais il me semble que c'était Odette Laure ou Ginette Garcin (qu'elle me pardonne d'avoir oublié son nom). Au fil de l'émission, elle raconta ...