MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : caractéristiques (14)(...) Je suis pas peu fier de vous annoncer que par le présent manuel, Méta-Créatures attaque sa seconde saison. 2 LesCaractéristiqueset les Compétences. Lescaractéristiquesdu Pj sont au nombre de 5, elles posent les bases d'un Héros. Force (FOR): La Force physique du Pj. (...)
Charisme (CHA): Le charisme joue un rôle très important dans ' Méta-Créatures ', nous verrons plus tard pourquoi. Toutes cescaractéristiquessont définies par un chiffre compris entre 1 et 12, 2 étant très faible et 11 presque surhumain. (...)
Notons ici que certaines Méta-Créatures sont situés au-delà de ces basses limites humaines. Un humain normalement constitué tel que votre Héros peut répartir 32 points dans ces 5caractéristiques. Il existe une caractéristique secondaire mais non négligeable. C'est la vitesse (VIT ) qui est la somme de l'ADA et de la DEX (ce qui a le mérite de tenir la route ) . (...)
Tout ça pour dire que les femmes se contrôlent vachement plus que nous... Enfin bref. - Les Compétences Elles sont regroupées en 5 domaines, chacun lié à une des 5caractéristiques. Voilà pour vous la liste descaractéristiques- ' à nouveau ! ' dites-vous - accompagnées de ces fameuses compétences dont on ne cesse de parler depuis le début du chapitre et qui leurs sont liées. Attention néanmoins, cette liste n'est nullement limitative. (...)
FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme de Fortune - Système D MENTAL : Informatique - Electronique - Histoire Occulte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin - Influence - Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que lescaractéristiques, ben oui c'est comme ça. En ce qui concerne les humains normalement constitués, ils se répartissent 32 points dans ces compétences. (...)
Le Bourrin s'appelera Nevermind, le Prêtre Bishop, ect... C'est fait ? Bien. Maintenant répartissez 32 points dans les 5caractéristiques. Le minimum étant 1 et le maximum 12. Répartissez 32 points dans les compétences etc en vous rappelant (décidément, vous ne vous rappelez pas grand-chose, mon pauvre ami ! (...)
Ensuite viennent les surnoms qui lui vont bien, et un exemple de citation au cas ou il possède la Qualité du même nom. Gardez toujours à l'esprit que le minimum desCaractéristiqueset des compétences est 1, le maximum 12 pour la création (ah c'est que je radote, mon pauvre petit)... Le leader d'équipe : Il donne les ordres, s'occupe de recevoir les missions, choisi ses hommes et entretient de sombres relations avec ses supérieurs. (...)
- Le Démon Repentant n'a pas le droit à combiner son profil. Pas de Démon Repentant - Bourrin. - Il y a des limites au bonus decaractéristiqueset de compétences qu'on peut avoir (ben oui, et toc !). Ainsi en combinant deux profils, on prend, si le bonus concerne deux fois la même caractéristique ou compétence, le meilleur score des deux. (...)
Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison de Méta-Créatures, il choisit de jouer un Mutant Qui se la Pète et réparti ses points decaractéristiquesainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 - MEN : 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de la Mort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA( passe à 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) qui passe ainsi à 10. (...)
Ensuite à leur création, chacun doit s'acheter des Qualités Impies, ou prendre des Faiblesses Pas Jojos qui leur apporteront des points à distribuer dans leurs compétences. Les Méchant Récurrents possèdent 25 points de création pour lescaractéristiques, et 25 pour les compétences. Qualités Impies : Sixième sens infernal: (cout de 3 pts) Le Méchant Récurrent possède une sorte d'intuition machiavélique qui le prévient quand quelque chose va mal tourner. (...)
Puis choisissez le style de Méta-Créatures qu'il incarne. C'est fait ? Bien. Maintenant répartissez 25 points dans les 5caractéristiques. Le minimum étant 1 et le maximum 12. Répartissez 25 points dans les compétentique qui lui est associée et en achetant des Qualités Impies ou en prenant des Faiblesses Pas Jojos. (...)
Raclure Abyssale type : Profil : Raclure Abyssale FOR : 10 - DEX : 10 - ADA : 10 - MEN : 12 - CHA : 12 Pouvoirs : Tous et encore plus. Modificateur de profil : Toutes lescaractéristiquesà +7 Toutes les compétences à +7 Les Raclures Abyssales ont droit à tous les Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...