MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : histoire (42)(...) Les joueurs incarnent chacun un personnage (un Héros du coup), avec ses qualités, ses défauts et ses motivations, dans le cadre fixé par le jeu et le Maître du Jeu. Celui-ci invente avant que la partie ne commence unehistoireavec les lieux, les personnages et les événements que les personnages des joueurs vont rencontrer. (...)
FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme de Fortune - Système D MENTAL : Informatique - Electronique -HistoireOcculte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin - Influence - Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que les caractéristiques, ben oui c'est comme ça. (...)
Ces sentiments s'avèrent souvent justes et le Héros peut donc agir à bon escient. Pouvoir Psy : (coût de 10 pts) On ne sait pourquoi (sonhistoiredevra l'expliquer) mais le Héros a développé un pouvoir qui fait peur à Grand Maman. Attention, si de par son profil le Héros avait déjà droit à un de ces pouvoirs, cette qualité ne lui est d'aucune utilité ! (...)
Arsenal de Folie :(coût de 8 pts) Il va être content le Bourrin ! Grâce à cette qualité il n'a plus de limite à la qualité du matos qu'il possède. Sonhistoiredevra juste préciser comment il a dénicher ce lance-roquette dtil, gentil... Ambidextre de folie: (coût de 3 pts) Le Héros peut se servir de ses deux mains en même temps... Non ce n'est pas à des fins sexuelles mais bel et bien pour combattre. (...)
Il ne se préoccupe que très peu de ne point toucher ses coéquipiers lorsqu'il tire, et si c'est le cas, s'en moque... Modifiez le pj comme il suit : -2 en MEN, -6 en Sociabilité, + 3 en FOR, + 3 en combat à mains nues, +6 en arme de poing, +6 en arme d'épaule, +4 en armes blanches, +3 en Endurance, -4 en Recherche D'info, -2 enHistoireOcculte, -2 en discrétion. Faiblesses déconseillées : Peureux - Ballistophobie - Hématophobie. (...)
Dans les autres groupes, on peut également trouver des Intellos qui la ramène, mais ce sont alors de gros rats de bibliothèque, toujours aptes à glaner quelques renseignements sur telle ou telle bestiole. Fait amusant, l'Intello qui la ramène à toujours chez lui une immense bibliothèque consacrée à l'HistoireOcculte, et un accès instantané à toutes les autres bibliothèques, des fois que. Les plus Hi-Tech naviguent sur le Net comme personne, avec une super connexion et trouvent très rapidement des reportages vidéos en ligne inédits sur des Méta-Créatures. Modifiez le PJ comme il suit : MEN+4; ADA+2;HistoireOcculte +8; Informatique +5; Recherche d'info +7; FOR-2 ; Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Alcoolique Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
(Voir Sexe libre, violence gratuite et censure) Modifiez le PJ comme il suit : MEN - 4; ADA - 2; CHA +6; Séduction + 8;HistoireOcculte : 0 obligatoire; Conduire +2, Baratin +3. Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Délit de sale gueule - Bourrin manqué Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
Mais qu'on ne compte pas sur lui pour enquêter, monsieur préférera s'occuper de sa caisse tunée au plus haut point. Modifiez le Pj comme il suit : +1 en ADA, +3 en DEX, +6 en Conduite, - 3 enHistoireOcculte, +2 en Filature. Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Traître Qualités conseillées : Gai Luron, Caviar, Gosse de Bourge. (...)
' Le Gars qui a priori n'a rien de spécial : Ben oui, le Gars qui a priori n'a rien de spécial débarque toujours dans l'histoiresans vraiment rien comprendre. Mais loin d'être un ennui pour lui, cela aura plutôt tendance à faire un effet bouclier contre la peur, et la folie. (...)
Il arrive que ce type de Héros ait un objectif secret, et soit prêt à faire tuer l'équipe. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +3 en recherche d'info, +4 enHistoireocculte, + 2 en MEN, + 3 en premiers soins Pas de pouvoirs pour le prêtre. Sachez tout de même qu'il est le seul à pouvoir bénir de l'eau. (...)
Il a vu tout les films de vampires, même Blade, sait tuer un garou à mains nues, ne s'étonne jamais de voir ses amis transformer en Zombis, parce que, voyez vous, il a fait le Vietnam. Bref, il gère, et le dit bien haut. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en FOR, +2 enHistoireOcculte, +3 en DEX, +3 en VIT, +5 en Combat à mains nues ou en Arts Martiaux, +3 en Armes de poing, +2 en Armes d'épaule, +3 en Armes Blanches, -4 en Recherche D'info, -2 en MEN. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +4 en FOR, +3 en CHA,+2 en DEX, +3 en Combat à Main nues ou Arts Martiaux, -3 en ADA, + 4 enHistoireOcculte. Faiblesses déconseillées : Peureux, Alcoolique, Hématophobe. Qualités conseillées : Agile, Charismatique en Diable, Replay de la mort. (...)
Il aimerait bien les aider sur le terrain mais n'est pas franchement gaillard. Modifiez le Pj comme il suit : +4 en ADA, +8 en Systéme D, +2 enHistoireocculte, + 4 en MEN, +4 en Informatique, +5 en électronique, +2 en Conduite, -2 en FOR, -1 en DEX, -2 en Résistance, -2 en Arts Martiaux, -2 en Combat à Mains Nues. (...)
ADAP PTABILITE :4 SSe Cacher 2 - Filature 2 -DDiscrétion 8 - Chercher 2 - PPister 2- Armes de Fortune 2 - SSystème D 2. MENTAL :3 3 Inf formatique 2- Electronique 2 - Recherche d' 'Inf fo 1 (minimum ppossible) -HistoireOcculte 2 PPremiers soins 2 - Culture 2 - SSe Déguiser 2 CHARIS SME : 4 SSéduction 7- Baratin 2 - Inf fluence 8- PPersuasion 2 - SSociabilité 2 VITESSE : 16 Points de Vie : 25 On voit que Gérard a vraiment mal réparti ses points, sans calculer ce qu'imposait son profil, et à donc perdu une grosse somme de point bêtement Il choisit le Pouvoir qui Fait Peur à Grand-Maman nommé ' BulletTime ' et appelle son Mutant Qui se la Pète ' Twicker ' ce qui n'est pas mal du coup comme surnom. (...)
Nous sommes dans une série, quand le Héros est à cours de munitions, c'est que cela est important pour l'histoire. En terme de jeu, le Mj spécifiera au joueur quand il le désirera si le Héros manque de munitions. (...)
Elle ne sera pas sanctionnée non plus pour une scène de sexe, mais le public n'appréciera pas trop de violence. +1 par combat spectaculaire. +1 par acrobatie dangereuse. +1 parhistoired'amour +1 par scène de sexe. (si le Pj a la qualité ' charismatique en Diable ') +2 par méta-créatures butées. (...)
L'utilisation de ses pouvoirs peut également influencer le public, en effet, la sorcière branchée utilise rarement ses pouvoirs et ceux ci sont softs et peu violents. +1 par fête organisée. +1 parHistoired'amour. +1 par méta-créatures butée. -1 par utilisation d'un pouvoir trop fréquente (style + de 4 fois par partie) - 1 par pouvoir trop violent. (...)
Celui-ci apprécie quand le gars qui a priori n'a rien de spécial domine sa peur et se bat pour sauver ses amis... +1 parHistoired'amour. +1 par méta-créatures butée. +1 par prise en otage. - 1 par acte trop violent. Le Roi du déguisement : Il est évident que le Roi du déguisement sauvera la face en se travestissant avec succès. (...)
Le petit ami pégue se régale à mettre des bâtons dans les roues de son équipe sans que ce la ne soit réellement de sa faute. +1 ParHistoired'amour +1 ParHistoired'amour compliquée. +1 par méta-créatures butée. +1 par prise d'otage. +1 par blessure provoquée par inattention ou bêtise. (...)
Il est violent mais fun, et c'est également ce Fun qu'apprécie le public. +1 par métacréatures butée en balançant une vanne. -1 par combat perdu +1 parHistoired'amour L'Ethniquement Minoritaire : Il mise sur sa bonne humeur et son efficacité. Il terrorisera les méchants et le public l'aimera pour ça. +1 par méta-créatures butée. +2 parhistoired'amour avec une personne blanche. +1 par bonne blague. -1 chaque fois qu'il se plaint -2 chaque fois qu'il mentionne sa couleur ou la misère qui échoue à son peuple L'Agent Impassible Que Rien N'étonne : Il gagnera à garder son sang-froid et sa lucidité à tout moment. (...)
Le Public aime bien le voir se radoucir pour des jolis yeux tout de même... +1 par méta-créatures butée. +2 par coéquipier sauvé. +1 par acte abominable observé sans hurler +2 parhistoired'amour. Le Gars qui filme : Quand il tient la caméra, Le gars qui filme doit éviter de donner la nausée au spectateur. (...)
Il est un brin ténébreux, et accepte généralement qu'on ne l'aime pas, même si ça l'énerve. +1 par Méta-créature butée +1 par innocent sauvé au péril de sa vie +2 parhistoired'amour +3 par amour tué par rage (n'abusons pas tout de même), il faudra qu'il en souffre par la suite. (...)
Le Mutant Qui se la Pète : Le Mutant Qui se la Pète gagne à mettre en avant son style et son efficacité au combat. Moins il se repose, plus il est apprécié. +1 par combat spectaculaire. +2 parhistoired'amour impossible avec une personne dont la famille haït les Mutants. +1 par acrobatie dangereuse. (...)
+1 par mention de sa bien aimée à une personne susceptible de la remplacer. +2 par grand amour trouvé (il faut que le rôleplay soit très poussé, qu'on y croie) -4 parhistoired'amour non sérieuse ou qui se termine. L'Eclopé : Le malchanceux gagnera souvent la sympathie du public grâce à sa faculté à faire facilement pitié, ben oui. +2 parHistoired'amour. +5 par méta-créatures butée (avouons que c'est plutôt dur). +2 par prise en otage. (...)
+1 Par Morale à l'épisode (Sauf série type 4) +1 Par innocent sauvé (réellement impliqué dans l'épisode) +1 ParHistoired'amour impliquant 1 ou 2 Héros. +2 Par Conclusion romantique à l'épisode (voir plus loin) (Sauf série type 4). (...)
Hors Luc tombe sous le charme de la charmante doctoresse. Son Mj s'arrange pour que Luc rencontre Jade lors de différents épisodes. UneHistoired'amour faisant intervenir un des Pjs rapportera +2 en CPG. Elle rapporte +3 si cettehistoireest compliquée, que les amoureux s'aiment passionnément et s'entre-déchirent. Et +4 si elle fait intervenir 3 personnes. (...)
Mais avant de buter Fiona du style 'j'ai pas fait exprès' comme il en a l'habitude, Damien va lire les règles ci-dessous, calme-toi mon gros... De plus, vous devrez bien détaillez chacun des protagonistes d'une tellehistoire... En effet, les actes et les particularités de chacun peuvent influencer la cote de popularité de l'autre. Chaque malus que prend l'un des membres de l'histoired'amour donne la moitié de ce même malus aux autres (qu'il y ait une seule personne ou plusieurs autres dans l'histoire). Les bonus par contre ne font gagner que le tiers de l'action. Niveau sexe, c'est plus intéressant. (...)
Technique souvent utilisée dans le but d'ajouter un commentaire au film, visant à simplifier la compréhension de l'histoirepour le spectateur, du genre ' La semaine dernière dans Méta-Créatures... ' Et pour finir... le Bullet-TTime : La plupart des scènes d'action que nous offre aujourd'hui le cinéma et la télé sont tournées au ralenti. (...)
On entend un raclement gutural, un bruit sourd, puis la tête de l'homme se détache de son corps en tombant dans le sable, couvert de bave. Fondu générique... Générique : Ici, c'est l'introduction des joueurs, et l'histoire. Comment vos joueurs sont arrivés là, que s'est il passé avant, etc. Le générique de ' La Mutante qui bave ' est celui-ci : Les membres du groupe de l'Elu, ont gagnés lors d'un concours un voyage à Hawaï. (...)
Là leur pilote se fait décapiter sur la plage alors qu'il attendait que le plein du Zinc se fasse. Et tout et tout. Un bon scénario se décompose en chapitre, et il est idéal d'avoir le suivi de l'histoire, même si les joueurs n'ont pas toutes les billes en main. Vous pouvez également inclure une chronologie parce que c'est quand même ben pratique. (...)
C'est rare mais ça arrive quand le Mj ne sait plus dans quelle direction part le scénario, ou qu'il est pris de cours. Son équipe prend un malus à cause de lui. Tant pis, ils avaient cas suivre l'histoire, non de non ! D'ailleurs dans l'épisode suivant, l'Introduction sera en fait un rapide résumé de l'épisode précédent. (...)
Sorcier Névrosé type : Profil : Sorcier Névrosé FOR : 7 - DEX : 5 - ADA : 12 - MEN : 12 - CHA : 7 Pouvoirs : Eclairs de la mort qui tue - Télékinésie - Persuasion. Modificateur de profil : MEN +3, ADA +1HistoireOcculte +10, Influence+1. Les Sorciers Névrosés ont droits à 2 Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman et ont en plus obligatoirement Eclairs de la Mort qui Tue. (...)
A vous de juger si votre Méchant mérite ou non certains points pour ses actions... Annexe : Pour la petitehistoire... -' Dis papa, tu connais l'histoirede Méta-Créatures toi, dis, hey dis ? Pour sur, fiston. Laisse-moi te conter ça, d'accord ? (...)
Puis Groumphillator Hammer Smashed Face mit en ligne le jeu de merde, l'agrémentant de deux ou trois bonus. C'étaithistoirede dire ' nous aussi on a un jeu, et toc ! '. Mais rapidement, Contaaact !!! se fit remarquer par beaucoup de gens. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...