Le rimailleur ferraillé
sur La Cour d'Obéron au format (90 Ko)
«Le rimailleur ferraillé» est conçu comme un scénario d'introduction pour trois à cinq joueurs. Il a pour but de les familiariser avec la famille Plessans de Sanceny, et de leur faire découvrir la ville de Lyon et ses tensions religieuses en 1560. Les personnages peuvent être de n'importe quelle origine sociale ; veillez simplement à ce qu'ils aient un minimum de manières (pour éviter d'être relégués aux écuries ou aux cuisines...), et à ce qu'ils comptent parmi eux au moins un bon combattant ...Contient : yeux (6)(...) il acceptera que les PJ visitent la chambre de Coqueret ; une lettre adressée à un ami parisien, et laissant entendre que Coqueret est sur une affaire qui pourrait favoriser son retour en grâce auxyeuxde la Sorbonne, peut être trouvée chez lui. * Interroger les voisins de Lazare Fricot, rue de la Grenette. (...)
Agrippine Plessans de Sanceny : * Savoir : 2 Puissance : 1 * Sensibilité : 4 Complexion : 2 * Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser : +2 * Intendance : +1 * Lire/Ecrire : +2 * Théologie : +2 Dons : * Perception : + 4 * Littérature : +1 * Perspicacité : +2 Urbanités : * Charme : +3 * Chant : +2 * Etiquette : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 1 Efforts : * Endurance : +2 Habiletés : * Course : + 2 * Couture : +3 * Equitation : +2 * Filage : +3 Portrait Physique : Mademoiselle Agrippine est une jeune fille sage de seize ans. Elle est blonde, pâle, un peu maigre, et garde continuellement lesyeuxbaissés avec timidité. Elle est sanglée dans des robes aux étoffes riches, mais de coupe simple et pudique qui compresse sa poitrine, et ne porte d'autre bijou qu'un médaillon de la Vierge. (...)
Thomassin Toulet, Intendant : * Savoir : 3 Puissance : 1 * Sensibilité : 3 Complexion : 3 * Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser : +3 * Arithmétique : +2 * Comptabilité : +3 * Intendance : +5 * Lire/Ecrire : +3 Dons : * Perception : + 3 * Evaluation : +3 * Perspicacité : +3 Urbanités : * Charme : +3 * Baratin : +2 * Commander : +2 * Etiquette : +2 * Discrétion : +3 * Marchandage : +4 Tours de Force : * Dégâts : + 1 Efforts : * Endurance : +3 Habiletés : * Course : + 2 * Calligraphie : +2 Portrait Physique : Maître Toulet est un quinquagénaire ventripotent, au cheveu rare, à la lippe boudeuse et auxyeuxde chien battu. Il porte des besicles en cul de bouteille pour lire ou pour faire ses comptes, avec force grimaces. (...)
Guillemet, valet du Baron : * Savoir : 2 Puissance : 4 * Sensibilité : 2 Complexion : 4 * Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser : +2 * Armurerie : +2 * Allemand : +1 * Intendance : +2 Dons : * Perception : + 2 * Dressage : +3 * Evaluation : +2 * Perspicacité : +2 Urbanités : * Charme : +2 * Baratin : +3 * Etiquette : +2 * Intimidation : +2 * Marchandage : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 4 * Armes d'Hast : +3 * Bagarre : +3 * Lutte : +2 Efforts : * Endurance : +4 * Dive Bouteille : +2 * Travail du cuir : +2 Habiletés : * Course : + 3 * Arquebusade : +2 * Couture : +2 * Equitation : +3 * Jeux de dés : +2 Portrait Physique : Guillemet est un grand gaillard trapu, à la trogne finaude et auxyeuxpétillants de malice. C'est un ancien soudard au cuir tanné, aux cheveux ras, qui sent encore le soldat à cent pas. (...)
2) Les Huguenots : Louis-André de Jussac, comte de Villeroux : * Savoir : 3 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 4 * Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser : +3 * Armurerie : +2 * Droit : +3 * Intendance +2 * Latin : +1 * Lire/Ecrire : +3 * Stratégie : +2 * Tactique : +4 * Théologie : +1 Dons : * Perception : + 2 * Vénerie +2 Urbanités : * Charme : +3 * Chant : +2 * Commander : +4 * Eloquence : +2 * Etiquette : +2 * Intimidation : +3 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +2 Efforts : * Endurance : +4 * Natation : +2 Habiletés : * Course : + 3 * Arquebusade : +2 * Escrime : +3 * Equitation : +4 Portrait Physique : Jussac est un homme sec, de taille moyenne, aux cheveux gris et ras et à la barbe blanche. Son visage est étroit, effilé, profondément ridé, et il a lesyeuxpetits et durs. Il dégage une impression générale de sévérité et d'autorité. Malgré ses cinquante ans, il est encore vif et nerveux. (...)
Hommes de main huguenots : * Savoir : 2 Puissance : 2 * Sensibilité : 2 Complexion : 2 * Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser : +2 Dons : * Perception : + 2 Urbanités : * Charme : +3 * Discrétion : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 2 * Bagarre : +2 * Lutte : +2 Efforts : * Endurance : +2 Habiletés : * Course : + 2 * Arquebusade : +1 Portrait Physique : Des gaillards furtifs, aux manteaux sombres, aux cols relevés, aux vêtements bourgeois, le chapeau rabattu sur lesyeux, armés de dagues, de gourdins et de rares pistoles. Portrait moral : Ce sont de petits artisans et de petits boutiquiers ralliés à la Réforme. (...)