Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : voix (5)(...) Avant d'expirer, le coadjuteur bénira son fils et lui léguera sa fortune, avant de faire acte de contrition pour la vie de pécheur qu'il a menée. Il remerciera d'unevoixfaible les PJ. Son notaire leur annoncera alors la clausule qui leur est destinée dans le testament du coadjuteur : Jean d'Aigremont fera verser 500 livres tournois à la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans pour que des messes d'intercession quotidiennes soient célébrées, pendant dix ans, pour le salut des PJ. (...)
Lorsqu'il comprend que les PJ sont envoyés par le cardinal de Lorraine, il commence immédiatement à se confier à eux, d'unevoixfaible entrecoupées de plaintes. Il se confessera plus particulièrement à un prêtre. Il suppliera d'emblée qu'on retrouve son fils pour le bénir et en faire son légataire universel. (...)
Eleonore de Jouy : Savoir : 2 Puissance : 1 Sensibilité : 4 Complexion : 2 Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser 2 * Lire/Ecrire 3 Dons : * Perception 4 * Perspicacité 2 Urbanités : * Charme 4 * Baratin 2 * Discrétion 3 * Etiquette 2 * Pose 2 Tours de Force : * Dégâts 1 Efforts : * Endurance 2 Habiletés : * Course 2 * Equitation 3 * Se cacher 3 Portrait Physique : Eleonore est une frêle jeune fille brune, au teint livide, aux yeux rougis de larmes. Elle porte une robe de beau taffetas, froissée et négligée. Elle s'exprime avec une toute petitevoix, jetant toujours des coups d'oeil affolés autour d'elle, comme si elle craignait sans cesse qu'on l'espionne. (...)
François de Bruyères, enseigne de la compagnie de Saint-Vrain : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 4 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 2 Dons : * Perception 4 Urbanités : * Charme 2 * Commander 1 * Etiquette 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 2 * Equitation 4 * Escrime 3 * Esquive Portrait Physique : Un jeune homme de dix-huit ans, joufflu, aux lèvres couvertes par un duvet adolescent. Il a les yeux sensibles et tristes, unevoixqu'il veut rendre mâle mais qui vire encore parfois au fausset. Il porte une toque empanachée, un pourpoint de buffle, des gants et des bottes de cuir. (...)
Il a la trogne grossière, balafrée de cicatrices, le sourire carnassier (quoique partiellement édenté...) et des mains énormes. Sa puissantevoixde basse peut couvrir le vacarme d'une fusillade ou les clameurs d'une mêlée. Wurtz est armé d'un pistolet à rouet, d'une dague et d'une épée. (...)