Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : yeux (6)(...) La plupart des portes et des fenêtres des masures ont été enfoncées, et les débris du pauvre mobilier des habitants sont répandus un peu partout sur la fine couche de neige. Sur un battant épargné de la porte de l'église, le curé (le Père Ebrard) a été crucifié et sesyeuxont été arrachés. Les flammes de l'incendie sont en train de lécher le cadavre, qui dégage une odeur de chair grillée et dont la soutane est en train de s'embraser. (...)
Personnages : Enseigne Claude de Ginvilliers : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 4 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 1 * Tactique 3 Dons : * Perception 2 * Orientation 3 * Pistage 3 * Vénerie 2 Urbanités : * Charme 3 * Commander 5 * Eloquence 2 * Intimidation 4 * Pose 1 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 4 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 * Escrime 4 * Esquive 2 * Main gauche 2 Portrait Physique : Agé d'une bonne trentaine d'années, Claude de Ginvilliers est un grand gaillard maigre, auxyeuxbleu pâle, à la moustache et au bouc hérissés, à l'attitude assurée et insolente. Il a la peau brûlée de soleil, la démarche arquée du cavalier, la parole brève et sèche. (...)
Eleonore de Jouy : Savoir : 2 Puissance : 1 Sensibilité : 4 Complexion : 2 Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser 2 * Lire/Ecrire 3 Dons : * Perception 4 * Perspicacité 2 Urbanités : * Charme 4 * Baratin 2 * Discrétion 3 * Etiquette 2 * Pose 2 Tours de Force : * Dégâts 1 Efforts : * Endurance 2 Habiletés : * Course 2 * Equitation 3 * Se cacher 3 Portrait Physique : Eleonore est une frêle jeune fille brune, au teint livide, auxyeuxrougis de larmes. Elle porte une robe de beau taffetas, froissée et négligée. Elle s'exprime avec une toute petite voix, jetant toujours des coups d'oeil affolés autour d'elle, comme si elle craignait sans cesse qu'on l'espionne. (...)
La grosse Bertrade : Savoir : 1 Puissance : 3 Sensibilité : 4 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser 1 * Connaissance des simples 3 Dons : * Perception 4 * Cuisine 4 * Perspicacité 2 Urbanités : * Charme 2 * Baratin 2 Tours de Force : * Dégâts 3 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 2 * Couture 3 * Filage 4 Portrait Physique : Une bonne grosse paysanne sur le retour d'âge, avec de bonnes joues rondes, la croupe et la poitrine opulentes, vêtue d'une simple robe de grosse toile, les cheveux tirés en chignon sous un bonnet brodé naïvement. Elle a lesyeuxrougis, est anormalement pâle, et semble toujours sur le point d'avoir un malaise. Incapable de contribuer efficacement à la défense du château, elle se fait constamment rabrouer par les gens dans les jambes desquels elle va se fourrer. (...)
François de Bruyères, enseigne de la compagnie de Saint-Vrain : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 4 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 2 Dons : * Perception 4 Urbanités : * Charme 2 * Commander 1 * Etiquette 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 2 * Equitation 4 * Escrime 3 * Esquive Portrait Physique : Un jeune homme de dix-huit ans, joufflu, aux lèvres couvertes par un duvet adolescent. Il a lesyeuxsensibles et tristes, une voix qu'il veut rendre mâle mais qui vire encore parfois au fausset. Il porte une toque empanachée, un pourpoint de buffle, des gants et des bottes de cuir. (...)
Louiset Langer : Savoir : 2 Puissance : 2 Sensibilité : 3 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 1 Dons : * Perception 3 * Tambour 3 Urbanités : * Charme 3 * Baratiner 3 * Discrétion 2 Tours de Force : * Dégâts 2 * Armes d'hast 2 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 1 * Esquive 3 Portrait Physique : Un joli damoiseau auxyeuxsensibles, au visage agréable et à la taille bien prise. Il est vêtu des chausses et de la casaque à crevés bariolés d'un lansquenet (sous laquelle il porte un pourpoint de buffle clouté), et coiffe une large toque au panache multicolore. (...)