3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : taille (4)(...) Nous prendrons donc en compte les éléments suivants dans le 3 D6 Système (ils peuvent être appliqués au système classique) : - Les bonus d'allonge d'armes non naturelles donnent un bonus de 1 dé (1 point) sur le jet de compétence. - Les bonus d'allonge des créatures (en fonction de leurtaille) donnent un bonus de 2 dés (2 points) sur le jet de compétence. Les bonus d'allonge detailledes créatures sont supérieures ceux des armes car on est toujours plus grand que son adversaire alors que les situations de combat peuvent changer et qu'il n'est pas toujours forcément plus avantageux d'avoir une épée contre un couteau (en situation de lutte rapprochée par exemple). - Les malus de blessures enlèvent 1 dé (1 point) par niveau de gravité. (...)
Rappelons les modificateurs d'attributs : Attribut 1 2 3 4-5 6-7 8-9 10-12 13-16 17-21 22-27 28-34 35-42 43-51 52-61 Bonus -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 La base de dommages (L / M / G / F / F +2 / F+4) se mesure en fonction de lataillede la créature et de sa manière d'attaquer. Rajoutez un niveau de dommage pour une attaque avec deux armes. (...)
Mesure Petit Moyen Grand Très Grand Gigantesque Cthulhien Poids > 20 k 30 - 400 k 400 k - 1 T 1T - 5 T 6 T - 15 T 16 T +Taille/ Longueur > à 1 m 1 à 3 m 4 à 6 7 à 12 13 - 20 21 + Base dommages L M G F F +2 F +4 Werner, troll samouraï, avec ses 15 en Force et sa Hache améliorée (dommages G+1) ne fera plus que 11 G de dommages. (...)