Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : détection (8)(...) Chaque membre d'une main ou du corps devra posséder un des 5 éléments de façon distincte pour qu'il y ait un élément de chaque dans les mains et le corps. Bois : préside aux sorts deDétection. Octroie également 1 dé à toutes les manuvres dedétectionou perception et 2 dés aux sorts deDétection. Métal : préside aux sorts de Manipulation. Octroie 1 dé à toutes les manuvres de résistance (physiques ou mentales) et 2 dés aux sorts de Manipulation. Feu : préside aux sorts de Combat. (...)
Octroie 1 dé supplémentaire à toutes les manuvres de furtivité ou de mensonge et 2 dés aux sorts deDétection. Terre : préside aux sorts de guérison. Octroie 1 dé supplémentaire à toutes les manuvres de soins ou d'apaisement (voire de négociation) et 2 dés aux sorts de guérison. (...)
-Les sorts innés ont une puissance de Essence + la moitié du Grade d'initiation du magicien avec un maximum de Essence + 4 -Un bonus de -1 aux sr pour lancer les sorts ou les effets de la sphère concernée si on est déjà magicien. Ex : Cobra, devient réellement un porc des sorts dedétectioncar il a comme lien mystique, élémentaire et totémique (shaman serpent) ladétection. Cela lui donne : +4 dés pour les sorts dedétectionavec un SR baissé de 1. -Le drain des sorts innés est baissé d'un niveau par rapport aux règles et la puissance prise en compte est toujours égale à Essence/2, même si la puissance du sort (du fait des grades d'initiations divisés par 2) est augmentée. Ex : Cobra, initié de Grade 5, avec une Essence de 7, lancera ses sorts innés avec une Puissance de base de 9, mais son drain sera basé sur une puissance de base de 7/2 et ce drain sera toujours baissé d'un cran. (...)
Psyché (Magie +1, chiffre 9, couleur violette) : Contrôle des pensées -> Maintien M+1, Routine G+1 / Altérer mémoire, toucher -> Permanent M / Influence Hypnotique (implanter des suggestions) -> Permanent M / Monde Onirique (influencer les rêves des cibles qui dorment, sort de zone, équivaut à une sorte de contrôle des émotions) -> Maintien M+1 Divination (Volonté +1, chiffre 5, couleur argent) : pouvoirs de médium lié à la Clairvoyance (détectiondu futur), à la psychométrie (flashs du passé) voire au sens du danger. Le drain est normalement de M+1 et de L+1 au toucher. (...)