Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : vieux (6)(...) Les lieux notables sont les suivants: La Commanderie L'Auberge de la Sirène et la Place des Arts L'Auberge du PontVieuxet la Place de l'Oubli L'Hostellerie de Sombrelard et le Marché aux Jambons La porte de Lokatar La porte d'Airain La porte du Moulin Le Moulin Neuf Le Palais de Séandol le Juste et la Cave de Séandol La Commanderie La Commanderie est le centre administratif de la ville. (...)
L'Hostellerie de Sombrelard Cette étape est lieu agréable, et cher, principalement occupée par des marchands de passage. Le menu comprend une grande variété de charcuteries, et des plats consistants. L'Auberge du PontVieuxCette auberge est le seul endroit qui puisse être considéré comme mal famé. Elle se situe dans le quartier pauvre. (...)
En plus des concours et tournois, les marchands sont innombrables, les saltimbanques, jongleurs, montreur d'ours ou autres cracheurs de feu émerveillent les passants, les gardes se font discrets dans la foule dense. C'est la cohue la plus totale, et seul le quartier pauvre, aux alentours de l'auberge du PontVieuxest relativement calme. Il reste d'ailleurs des chambres dans cette auberge, le quartier étant moins réputé, ce qui fait peur aux clients potentiels. (...)
Lit dans une chambre : 10d Chambre individuelle : 16d Pour la restauration, Sieur Leumets Treuqueux vous propose: Grande guerres des Charcuteries (2 sust): 7d Terrine de Sivelles d'eau (1 sust): 4d Purée de Cucubres sauce tomari (2 sust): 8d Roti de Klampin Palifaxoise (3 sust): 14d Assiette de fourrés au miel (1 sust): 4d Bière d'orge (force 0): 2d la mesure Coteau de Sombrelard (force -1): 4d la mesure Liqueur de nèfles (force -3): 5d la demi-mesure Auberge du PontVieuxChambres avec vue imprenable sur les piles duVieuxPont Lit dans une chambre : 8d Place au dortoir : 5d Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur en ville, on vous sert: Charcuteries de Buhdain en bataille (1 sust): 3d Bloutade maison au jambon (2 sust): 6d Fromage frais de la semaine (1 sust): 2d Bière de bloutes (force 0): 1d la mesure Vin du pays (force 0): 2d la mesure Liqueur de nèfles (force -3): 3d la demi-mesure La légende de Highlar pourra être trouvée par les voyageurs, s'ils se renseignent auprès de la bibliothèque de la ville, d'un sage, ou autre historien local. Son existance est connue, car elle pose le fondement de la 'Générosité' de Highlar. (...)
Les ravisseurs sont en fait des mercenaires employés par un musicien sans vergogne qui espère avoir ainsi éliminé son plus sérieux concurrent. Les mercenaires sont installés... Dans l'auberge du PontVieux, bien entendu. C'est le seul endroit calme en ville, et où l'on puisse trouver des malfrats pour effectuer un sale boulot. (...)