Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : manger(...) Le membre de la guilde tente une esquive (qu'il avait heureusement pour lui eu le temps de préparer) mais il a lui aussi le modificateur de -10 ce qui lui fait 3 en chances de réussite ! Il obtient 4 puis 15, et donc échoue. Il va donc semangerles dégâts... Outre qu'il accélère les combats, ce système a l'avantage de permettre au MJ d'envoyer du menu fretin se faire tuer par les PJ sans que ça dure des heures. (...)