Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : sources(...) La meilleure préparation du monde ne permettra pas de gérer ce cas particulier du 'joueur qui est mort la dernière fois mais qui veut réintégrer l'équipe' ou du 'joueur qui n'a pas pu se libérer pour la création du groupe mais qui veut pas d'un pré-tiré' ? Seul le retour auxsourceset la définition d'une charte de groupe peut permettre une intégration en douceur. L'idéal étant de prévoir dès le départ une liste de 'types de personnages' qui pourraient rejoindre le groupe en cours de route. (...)