Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : intimidation (5)(...) Précision : Lorsque le résultat d'une Passe d'arme débouche sur un match nul, le combattant possédant le plus de Cercles remporte l'assaut, annulant ainsi l'égalité par une meilleure maîtrise de la situation.Intimidation: Lorsqu'il effectue ou subit une tentative d'intimidation, le personnage peut utiliser un Cercle pour relancer le dé (gardant le meilleur résultat). Effroi : Lorsqu'il est confronté à une situation terrifiante, lorsqu'il sent le souffle glacial de la mort sur sa nuque ou qu'il souhaite tenter une action extrêmement dangereuse - pour ne pas dire suicidaire - le personnage peut tenter de garder sa constance en dépensant un Cercle plutôt que de s'enfuir à toutes jambes. (...)
Si elle souhaite annuler ce malus supplémentaire, la victime devra dépenser un nombre équivalent de Cercles plus un. Jugeote : Lorsqu'il provoque ou subit une tentative d'Intimidation, un personnage peut utiliser un Cercle pour relancer le dé (gardant le meilleur résultat). (...)
Considérée comme sans défense et bénéficiant d'une Attitude Mouvement, cette dernière reçoit un malus de 5 sur son jet - tandis que l'attaquant reçoit en parallèle un bonus de 5 supplémentaire sur le sien.Intimidation! Intimider son adversaire en résolvant un jet d'opposition de la Compétence éponyme permet de le faire douter en mettant son sang-froid à l'épreuve. (...)
Bluffer permet d'induire en erreur l'adversaire et ses effets se résument généralement à quatre conséquences possibles : réduire son efficacité en combat, le pousser à parler, l'inciter à fuir, l'inciter à se rendre. Une tentative de Bluff se résout de la même façon qu'uneIntimidation, en utilisant la Compétence Baratin en lieu et place d'Intimider. De la qualité de la réussite dépendent les effets : moins le personnage est crédible, plus le meneur de jeu peut décider de lui infliger un malus. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...