Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : faim (2)(...) 2 - La chance est l'amie des aventuriers : lorsqu'un adversaire obtient une Réussite critique pour attaquer le personnage, l'action est considérée comme une réussite normale. 3 - Dur à cuire : le score de Trempe est doublé pour tous les calculs des seuils de résistance (faim, fatigue, encombrement, etc. Cf. F&C p.104). 4 - L'ami des bêtes : la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de tous les jets en interaction avec des animaux (pour les dresser, les calmer, les combattre, etc. (...)
2 - La persévérance est l'amie des travailleurs : il peut relancer une deuxième fois, avec un bonus de +1 au TA, tout test d'une Compétence de Travailleur qu'il vient de rater (sauf sur un échec critique). 3 - Dur à cuire : le score de Trempe est doublé pour tous les calculs des seuils de résistance (faim, fatigue, encombrement, etc. Cf. F&C p.104). 4 - Sait tout faire : le personnage est toujours en mesure de réparer ou de fabriquer ce dont il a besoin (à condition d'avoir les matériaux). (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...