A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : chaussée (3)(...) Le quartier du Beffroi est un quartier populaire comme Samarande et Bejofa en comportent beaucoup : le pavement des rues n'est plus qu'un souvenir, et lachausséedéfoncée disparaît, dès les premières gouttes de pluie, sous des torrents de boue. Il se situe à proximité du parc des Arènes, et doit son nom au vieux beffroi inutilisé qui se dresse sur la place du même nom, à l'intersection de la rue du beffroi, de l'impasse des deux cloches, et de la venelle du tocsin. (...)
Le manoir est une bâtisse de trois niveaux, isolée de la rue par un muret et un parterre de mauvaise herbe de 2m. Les fenêtres du rez-de-chausséeet du 1er étage ont été condamnées, et des volets ferment les fenêtres du 2e étage. La rue du beffroi est assez large au niveau du manoir, mais celui-ci est encadré de part et d'autre par des venelles facilement franchissables d'un bond entre deux toits. (...)
) et la maçonnerie suffisamment abîmée pour qu'on puisse faire discrètement tomber quelques parpaings. On arrive alors dans la bibliothèque. On trouve au rez-de-chausséede la maison l'entrée, le hall, la cuisine et une salle à manger. Tout est dans un état de saleté repoussant, et une odeur de charogne empuantit l'air. (...)