A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : marchandage (2)(...) Si les PJ l'abordent courtoisement, Victorio accepte de parler business avec eux. L'Affairiste est cependant particulièrement exigeant, et les PJ doivent l'impressionner par leurmarchandagepour pouvoir espérer faire affaire avec lui. En termes de jeu, les PJ doivent réussir un Contrat demarchandageavant que Victorio ne finisse son repas et quitte la gargote de Rudi. La périodicité du Contrat et le délai font que les PJ disposent de 5 tentatives pour atteindre le Seuil nécessaire de 12, correspondant à un Contrat ardu. (...)