Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : reine (2)(...) L'intérêt pour les joueurs n'est plus, dans le cape et d'épée, de savoir s'il va se passer quelque-chose, mais bien d'anticiper ce qui va se passer et y réagir... S'ils perdent la notion du temps et de l'espace, c'est encore mieux. Typiquement, lorsque les mousquetaires cherchent à récupérer les ferrets de laReine, on ne sait jamais combien de temps il leur reste avant la soirée où laReinedoit porter lesdits ferrets, sauf bien évidemment à l'ultime instant, ce qui permet d'accentuer encore la pression que ressent le lecteur, et que ressentira le joueur. Malheureusement, cela n'affranchit pas le meneur de jeu de conserver un certain réalisme dans la gestion du temps et de l'espace au sein de son récit, sous peine de frustrer ses joueurs. (...)Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...