Nouvelle France : Règles de Navigation
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : défense (8)(...) LA CANONNADE : Les jets se font avec Esprit du Capitaine + Manoeuvrabilité du navire + Navigation du capitaine. La canonnade doit être divisée entre attaque (main droite) etdéfense(main gauche). La différence entre attaque etdéfensede l'adversaire représente les dégâts qui vont être subi. On doit leur appliquer le facteur de puissance du navire, arrondi à l'inférieur. (...)
Exemple : Un navire A avec une Manoeuvrabilité de 5, un Capitaine qui a 8 en Esprit et 1d10 en Navigation face à un navire B avec 6 en Manoeuvrabilité, un Capitaine avec 6 en Esprit et 1d12 en Navigation. A divise son d10 en 1d6 (attaque) et 1d4 (défense) un jet et fait 4 sur son d6 (5 + 8 + 4 = 17) et B divise son d12 en 1d6 (attaque) et 1d6 (défense), il obtient 1 sur son jet dedéfense(6 + 6+ 1 = 13). Si le résultat du jetdéfenseest supérieur ou égal au jet d'attaque, il n'y a pas de dégâts. La puissance de A étant de x1 alors A fait 4(4x1) de dégâts à B. 3. (...)
Une fois ces détails techniques résolus, les deux capitaines font des jets d'oppositions d'Esprit + Art de la guerre. L'art de la Guerre doit être divisé entre attaque (main droite) etdéfense(main gauche). La différence entre attaque etdéfensede l'adversaire représente les dégâts qui vont être subi. On doit leur appliquer le facteur de puissance du navire, arrondi à l'inférieur. (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...