Nouvelle France : Règles de Navigation
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : manoeuvre (3)(...) Par exemple, si la distance entre les deux navires au moment du début de l'action était de 2, alors il faut que la réussite du jet soit supérieure ou égale à deux. Cette réussite représente le fait que le Capitaine du navire qui va aborder a réussi samanoeuvred'approche et que son équipage a pu lancer les grappins pour aborder. Une fois ces détails techniques résolus, les deux capitaines font des jets d'oppositions d'Esprit + Art de la guerre. (...)
Postes et appellations : Le Capitaine, Le Second, Le Chirurgien, Le Pilote (il barre le navire), L'Enseigne ou Lieutenant, Le Quartier Maître (il dirige lamanoeuvre), Le Voilier (il répare les voiles), Le Charpentier, Le Bosco (Maître demanoeuvresur un navire), Le Chef-Canonnier, Le Canonnier, Le fusilier marin (uniquement sur les navires de guerre), Le cuisinier, Le Marin, le gabier, le matelot, le mousse. Petit lexique : Poupe : arrière d'un navire. (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...