Accélérer les Combats
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : fin (6)(...) Chacun son truc, inutile de les aider ou de les piéger. Si jamais ça deviens trop difficile ou trop simple il sera toujours temps d'agir. Un débriefing definde partie est le moment idéal pour parler de ça. Débriefing definde partie : J'ai pour habitude, à lafind'une séance, de demander aux joueurs si ça leur a plu, si les combats n'ont pas été trop longs, si l'intrigue a bien été comprise, si je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation de règles de leurs points de vue. Ensuite, je note leurs remarques et surtout je les prends en compte pour la prochaine fois. Jdriele. (...)
* Interdire les discussions entres les joueurs durant le round. Par contre accorder 2-3 minutes à lafindu round au groupe pour qu'ils mettent en place une stratégie. * Si un joueur met trop de temps à jouer, mettezfinà son tour en lui disant que pressé par l'ennemi il fini par faire une attaque de base. * Si vous êtes très tactique, comprendre par là figuriniste (rien de péjoratif), il faut avoir conscience que les joueurs vont se mettre au même niveau. (...)
* Par exemple, puisque les joueurs ne connaissent pas les stats des monstres, faire arriver la cavalerie et dire qu'ils ont réussi à survivre à leur terribles ennemis pourra suffire. * Ou bien c'est le décor qui s'en mêle, un éboulis sépare joueurs et monstres et voilà lafinde la rencontre. * Les monstres ont peu être fait leur job, à savoir ralentir les joueurs, ils n'ont plus qu'a fuir maintenant. (...)Avant de commencer à modifier les règles, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article. Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification des monstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. Jouer vite : DD4 a profondément modifié la gestion des combats à travers les pouvoirs, les probabilités de toucher, le nombre de point de vie et la façon dont ...