Accélérer les Combats
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : tour (5)(...) D'autres astuces coté joueurs Si vous procédez ainsi vous ne pouvez guère faire plus coté joueur. * Ne pas intervenir dans letourdes autres joueurs. Une petite remarque, un peu de roleplay est rarement gênant, mais disserter sur l'utilité de telle ou telle action est souvent néfaste. (...)
Aux joueurs de trouver des moments dans le combat pour parler stratégie de groupe. Mais ce moment n'est pas à chaquetourde chaque joueur. * Ne pas attendre sontourpour préparer ses actions, sélectionner les dès qui vont avec l'attaque choisie. * Se faire son mémo des règles, le mj à bien son paravent, pourquoi en tant que joueurs je n'aurais pas mon outil ? (...)
* Le changement de stratégie peut se faire avec élégance si vous attendez que le leader des monstres commence sontouren indiquant qu'ils passent au plan B. * Ne pas intervenir dans la stratégie des joueurs. Chacun son truc, inutile de les aider ou de les piéger. (...)
Par contre accorder 2-3 minutes à la fin du round au groupe pour qu'ils mettent en place une stratégie. * Si un joueur met trop de temps à jouer, mettez fin à sontouren lui disant que pressé par l'ennemi il fini par faire une attaque de base. * Si vous êtes très tactique, comprendre par là figuriniste (rien de péjoratif), il faut avoir conscience que les joueurs vont se mettre au même niveau. (...)Avant de commencer à modifier les règles, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article. Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification des monstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. Jouer vite : DD4 a profondément modifié la gestion des combats à travers les pouvoirs, les probabilités de toucher, le nombre de point de vie et la façon dont ...