Comment créer de bons personnages
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : défense (7)(...) Je conseil aussi de suivre l'ordre de progression, quitte à faire des échanges de talent, c'est plus simple pour s'y retrouver. En parangoniques vous devriez considérerdéfenseparangoniques, un autre feat tax, et le prendre tôt si vous êtes un protecteur ou tard si vous avez mieux à prendre. (...)
Aux niveaux des effets, les pouvoirs à volonté sont juste des attaques de base avec un petit effet en plus. Ajouter une caractéristique aux dégâts, pousser l'adversaire d'une case, viser unedéfensenon-CA ou gagner quelques points de vie temporaires sont les effets que vous pouvez espérer obtenir. (...)
Je l'utilise sur des ennemis que je touche facilement (pour augmenter les dégâts) ou quand je veux faire une attaque à distance. Frappe perforante vise ladéfenseréflexes, c'est donc une attaque pour augmenter mes chances de toucher. Je l'utilise en début de combat pour jauger l'ennemi ou sur des ennemi ayant une CA élevée. (...)
Un protecteur cherche à se renforcer ou à marquer un maximum d'ennemis, un cogneur cherche des attaque multiples, des gros dégâts ou un boost de toucher conséquent (viser unedéfensenon-CA par exemple), un contrôleur veut de la grosse zone ou des états préjudiciables, un meneur, du boost pour tout le monde, des points de vie ou des attaques gratuites. (...)
Barrage aveuglant est une attaque à cibles multiples qui aveugle les ennemis (seulement pour un tour) et vise ladéfensevigueur. Ses dégâts ne sont pas très impressionnants mais le bonus de toucher et l'aveuglement de plusieurs cibles, même pour un tour, est en soi un avantage énorme, qui vaut bien un pouvoir quotidien. (...)
Enfin coup de pommeau inflige le pire état possible (rarement utilisé en fait) et assure un coup de grâce sur la prochaine attaque et, pour le coup, c'est un avantage aux dégâts énorme. Si on ajoute à ça le fait que ce pouvoir vise ladéfenseVigueur, ça en fait un excellent pouvoir. Sur les pouvoirs d'attaque, on constatera que je n'ai pas cherché à avoir des pouvoirs avec beaucoup de [A]. (...)
Le boulot des pouvoirs utilitaires de combat consistent à vous tirer d'un mauvais pas ou prendre un avantage intéressant. Pour beaucoup de classes, du gain de points de vie, de résistance ou dedéfensesont un must, mais un peu de déplacement spécial (décalage, téléportation) et d'effet kiss cool, c'est bien aussi. (...)La base du jeu de rôle ce sont les personnages joueurs. Un des grands plaisirs du jeu de rôle c'est de créer son personnage et de le voir évoluer. Introduction : qu'est-ce qu'un bon personnage ? Je ne vais pas vous mentir, il n'y a pas un bon type de personnage, mais des bons types de personnages. En poussant le raisonnement à l'extrême, tous les personnages sont bons, il suffit juste qu'ils soient donnés à la bonne personne. L'important c'est donc de savoir quel genre de personnage ...