Comment créer de bons personnages
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : tour (10)(...) Frappe englutissante est très intéressante pour l'état préjudiciable qu'elle inflige et qui handicape l'ennemi et m'offre un avantage de combat au prochaintour. Ceci justifie le choix de ce pouvoir bien qu'il n'apporte aucun bonus au toucher et aux dégâts. Tranche-guibole est une attaque en mineure, ce qui me permet de faire deux attaque dans le mêmetour, augmentant mes chances de faire un coup critique (et de réussir au moins une attaque sournoise dans letour). En terme de dommages à long terme c'est intéressant et le petit bonus de dégâts si je prends l'ennemi en tenaille n'est pas mauvais (mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai pris ce pouvoir). (...)
Ce pouvoir était très intéressant pour le positionnement de l'ennemi et le déplacement qu'il me procurait (me permettant littéralement de fuir le combat et de me placer intelligemment pour le prochaintour). Je ne l'ai changé qu'après avoir eu ma voie parangonique, pour laquelle une attaque supplémentaire devenait vraiment plus intéressante. (...)
Sa condition est facile à obtenir avec la chape d'obscurité des drow (le pouvoir est à déclencher un round après avoir lancé la chape, quand celle-ci va s'achever à la fin dutour). Ceci justifie ce pouvoir même si encore une fois je n'ai pas de bonus au toucher et aux dégâts. (...)
Il faut vraiment en faire beaucoup pour que ça soit intéressant (à choisir, je préfère un bon gros état préjudiciable bien lourd) et la remarque sur la sauvegarde s'applique aussi ici. * un effet quelconque jusqu'au prochaintour. Les effets jusqu'au prochaintourc'est souvent du niveau d'un pouvoir de rencontre, on parle de quotidien là ! Enfin n'oubliez pas de vérifier ce qui se passe en cas d'échec. (...)
Vorghyrn dispose de barrage aveuglant, dans les yeux et coup de pommeau. Barrage aveuglant est une attaque à cibles multiples qui aveugle les ennemis (seulement pour untour) et vise la défense vigueur. Ses dégâts ne sont pas très impressionnants mais le bonus de toucher et l'aveuglement de plusieurs cibles, même pour untour, est en soi un avantage énorme, qui vaut bien un pouvoir quotidien. dans les yeux impose une pénalité à la cible jusqu'au prochaintouret une autre, sur les jets de toucher et le mouvement pour la rencontre. Encore une fois même si les dégâts ne sont pas très élevés, la contrepartie est assez intéressante. (...)La base du jeu de rôle ce sont les personnages joueurs. Un des grands plaisirs du jeu de rôle c'est de créer son personnage et de le voir évoluer. Introduction : qu'est-ce qu'un bon personnage ? Je ne vais pas vous mentir, il n'y a pas un bon type de personnage, mais des bons types de personnages. En poussant le raisonnement à l'extrême, tous les personnages sont bons, il suffit juste qu'ils soient donnés à la bonne personne. L'important c'est donc de savoir quel genre de personnage ...