Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : fin (16)(...) Une légende en particulier raconte qu'il se serait laissé submerger par le pouvoir de l'épée maudite et qu'à lafinde son règne, il serait devenu fou, tuant et massacrant ses opposants. Au seuil de la mort, il prenait des bains de sang, espérant gagner par ce biais l'immortalité. (...)
Les légendes parlent de sa vaillance au combat et de cette volonté de fer qui lui a permis de conquérir de nombreuses terres, jusqu'à construire ce qui fut probablement le premier empire que ces terres ont connues. Safinfut tragique : on dit qu'il mourut dément. Son Tombeau est tombé dans l'oubli. Arcane, DD 19 : Le nom d'Emaleth est associé à un puissant artefact - une lame magique qui lui donnait force et courage. (...)
Une puissante magie imprègne la salle suivante - Siliaeth, la Montagne. Une fois les dangers de Siliaeth passés, on entre dans Semha ad Deread, la Chambre de leFin. Ces différentes salles symbolisent le cycle de la vie : la naissance, l'adolescence, l'âge adulte, la vieillesse et enfin le repos éternel. (...)
Le sommet de la montagne représente la sagesse, et le sentier qui y mène symbolise le chemin qu'un homme doit parcourir pour l'atteindre. Semha ad Deread, la chambre de lafin: Configuration : Un escalier descendant mène à cette pièce vivement éclairée. Huit matelas, curieusement préservés des ravages du temps, sont posés à même le sol. (...)
Ce sont ses restes qui sont dans ce sarcophage. Arcane, DD 27 : Cette salle se nomme Semha ad Deread, la chambre de lafin. Elle symbolise le repos éternel qui termine toute vie. Particularités de la zone Luminosité : lumière vive. (...)
Un échec dans l'utilisation de cette compétence signifie que la tâche est plus ardue que prévue. Il faut demander de l'aide aux villageois, ce qui retarde d'autant lafindes travaux. L'action suivante est perdue. Histoire DD 14 (maximum un succès) : Nécessite une action ; étudier le site en se servant de ses connaissances historiques pour comprendre et améliorer les défenses en place. (...)
Défendre la forteresse : Une phalange de 150 assaillants menée par trois chefs de phalange se présente sur le terrain situé à l'extérieur des murs, soit 3 attaquants pour un défenseur si aucun villageois n'a été blessé pendant l'exécution des travaux. Spécial : si tous les villageois valides à lafindes travaux sont tués ou blessés, ou si tous les personnages sont hors combat, le défi de compétences échoue. La réussite ne s'obtient qu'à lafindu troisième et dernier assaut dans les conditions suivantes : * Si le dernier défi de compétences est achevé avec succès. (...)
Tous les villageois valident atteignent Dorás en état de se battre. Cette retraite prend effet à lafindu combat mené par les personnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Dorás. Cette retraite prend effet à lafindu combat mené par les personnages. Second assaut : repli stratégique. Rencontre niveau 9, 1976 PX. (...)
Tous les villageois valides entrent atteignent Desséel Dhermatha en état de se battre. Cette retraite prend effet à lafindu combat mené par les personnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Desséel Dhermatha. Cette retraite prend effet à lafindu combat mené par les personnages. Troisième assaut : le dernier espoir. Rencontre niveau 10, 2426 PX. (...)
Effet: Si deux recrues ou plus touchent une même cible dans le même round, la seconde attaque ralenti la cible jusqu'à lafindu prochain tour de jeu du second attaquant. Habitude de la phalange Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. (...)
Action Simple * Epée longue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 1d8+4 dégâts, et la cible est marquée jusqu'à lafindu prochain tour de jeu du vétéran des phalanges. * Dague (Arme) * A volonté Distance 5/10 ; +10 contre CA Réussite: 1d4+3 dégâts. (...)
Rencontre Distance 5/10 ; +14 contre CA Réussite: 2d8+7 dégâts, et la cible est étourdie jusqu'à lafindu prochain tour de jeu de l'officier des phalanges Action mineure * L'information, c'est le pouvoir. (...)
Rencontre Distance 5 ; +14 contre CA Réussite: L'officier des phalanges obtient un avantage de combat sur la cible jusqu'à lafinde son prochain tour de jeu. Informations For : 11 (+4); Dex : 13 (+5); Sag : 16 (+7) Con : 19 (+8); Int : 14 (+6); Cha : 21 (+9) Equipement Armure de cuir, rapière, arbalette de poing, carreaux (20) Alignement Non aligné Langues Commun. (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...