Zombies, pour des soirées mortelles
sur Eastenwest au format (404 Ko)
Contient : ambiance (7)(...) Au total, on obtient des compéte nces exprimées en pourcentage. La liste de compétences donne une bonne idée de l'ambiancedu jeu. Certaines d'entre elles ne sont accessibles qu'aux joueurs d'une certaine tranche d'âge : roupiller ou jeopardy pour les vieux, contes ou attendrir pour les gamins. (...)
Le meneur de jeu pourrait retirer une ce rtaine frustration de la lecture du livre de règles : à force de laisser une grande liberté aux joueurs en terme d'ambiance, on ne sait pas trop quoi faire. Il suffit pourtant d'utiliser les mêmes références que les auteurs (Evil Dead, Reanimator, Aliens, et de nombreux autres films du même acabit) pour se trouver immédiatement dans l'ambiance. Le scénario d'introduction des règles, s'il n'est pas le meilleur édité, est toutefois idéal pour commencer dans cet esprit. (...)
Elles sont relativement fluides et intéressantes pour être effectivement appliquées. Un achat intéressant, ne seraitce que pour l'ambianceque l'écran installe généralement chez les joueurs. * Fait des Râles, l'Europe dans tous ses états : Ce supplément de 146 pages décrit l'Europe fédérale telle que les joueurs vont la vivre. (...)
Le troisième, nettement plus sérieux, contient moins de scènes 'funs', mais constitue une alternative agréable à l'ambiancebon enfant. On a un peu l'impression qu'il a été écrit pour démontrer qu'on pouvait jouer 'film américain traditionnel' à Zombies... Si l'on fait exception des scénarios qui ne sont jamais utiles, juste agréables, ce supplément, vendu à 142 francs, est quasiment indispensable pour planter uneambianceen Europe, bien qu'il faille dans ce cas se limiter aux pays décrits avec une certaine précision. * Momies, la revanche des bandelettes : Ce supplément-là, on ne l'attendait pas, mais c'est une bonne surprise. (...)
* Scenatorium : Voilà qui est nettement plus intéressant : ce recueil de 6 scénarios permet vra iment de voir toute la richesse du jeu. Les histoires proposées vont en effet permettre de jouer soit dans l'ambiance« délire » des vraies parodies de films de genre, soit dans des ambiances pesantes à la Half-life (ceux qui liront le 4ème scénario comprendront pourquoi...). (...)Une critique de la gamme (en septembre 2001) par Mario Heimburger. Le monde file un bien mauvais coton : partout, le totalitarisme, la désinformation et la corruption règnent. Les catastrophes sont de plus en plus nombreuses, et les gens de moins en moins concernés. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la plus forte épidémie de vie s'est déclarée : même les morts reviennent ! Vous venez d'acheter Zombies... vos joueurs vont en voir de toutes les couleurs ! Bien que les auteurs s'en défendent ...