Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : conseil (3)(...) Même moi, qui en moyenne mange trois numérisations avant le petit-déjeuner, il m'arrive de m'y perdre. Unconseilgénéral, cependant : ne faites pas forcément confiance aux réglages de base du driver. Notamment, évitez de le laisser accentuer les images tout seul, surtout si vous devez les manipuler derrière ; méfiez-vous aussi de leurs algorithmes de corre? (...)
) avec un mot de passe (pratique dans une idée bassement mercantile : le client peut télécharger le document gratos, mais doit payer pour le mot de passe permettant de l'imprimer). L'imprimeur est votre ami : Si vous avez décider de vous lancer dans l'édition papier, leconseilprincipal à se rappeler, c'est : « Faites confiance aux professionnels ! » En d'autres termes, mieux vaut prendre contact avec un imprimeur (pour commencer), et ce le plus vite possible. (...)
Techniquement, ce serait même la première chose à faire, ne seraitce que pour savoir 1) combien ça coûte et 2) ce dont il aura besoin pour imprimer votre OEuvre. En règle générale, un imprimeur est un individu de bonconseil. Le papier, il en mange tous les jours ; les mises en page immondes, avec des formats abscons et des indications approximatives, il en voit passer des douzaines. (...)Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...