Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : lutte (4)(...) L'appartenance de certains joueurs à certains réseaux d'opposants ou l'accès à des savoirs interdits devrait permettre de faire intervenir des aides providentielles si nécessaire et surtout de les rendre coupables aux yeux des autorités de l'Impérium et par conséquent potentiellement solidaires dans leur opposition etluttecontre les forces totalitaires de la Terre Creuse. 2. RAPPEL HISTORIQUE : La Terre Creuse part du principe que les forces de l'Axe ont gagné la seconde guerre mondiale en utilisant la bombe atomique à une large échelle. (...)
Tous contacts avec l'Amérique du Nord qui fut considérée comme un territoire irradié et l'Afrique traitée comme terra incognita furent perdus. En Europe, les Nazis continuèrent leurluttecontre les forces anglaises et russes qu'ils vainquirent finalement. La solution finale s'amplifia en englobant la presque totalité des opposants au régime de terreur et les scientifiques qui furent portés responsables de l'Apocalypse. (...)
L'empire nippon est très organisé et structuré et plus développé technologiquement que le Reich (les dirigeables sont originaires de cette civilisation). Expansioniste, il est enlutteactuellement avec le Reich et l'empire Indo-Iranien et tente d'établir une colonie sur la cote pacifique de l'Amérique du Nord. (...)
LES AUTRES MYSTERES ARCANES : Des mystères plus anciens encore existent, chaque société du monde de la Terre Creuse possèdent ses mystères arcanes... Ils sont à inventer et à découvrir au fur et à mesure du jeu... 7. LA SITUATION POLITIQUE AU DEBUT DU SCENARIO : Fin du Xème siècle après la disparition du 1er, lalutteaux Frontières avec l'Empire du Soleil Levant et le Grand Croissant tourne peu à peu au désavantage du Reich. (...)