La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : alchimie (5)(...) A haut niveau, cette compétence permet de se retrouver dans la jungle des procédures, d'être un expert des domaines juridiques et d'utiliser Administration à son profit en faisant jouer ses relations ou sa parfaite connaissance des méandres bureaucratiques. *Alchimie(0%) : Cette compétence correspond à une connacissance primitive de la chimie, de la physique et de l'astrologie. (...)
A moins d'avoir suivi (au moins en partie) l'enseignement du Vrill, il est virtuellement impossible de posséder une bonne maîtrise de l'alchimie. * Art & Artisanat (05 %) : Serez vous musicien, chanteur, peintre, sculpteur ? Créerez vous des bijoux uniques, des meubles raffinés ou des horloges ultra précises qui ne se dérèglent jamais ? (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales,alchimie, astrologie, médecine, etc.) qui ont structuré après la Mort Silencieuse la société de l' Impérium. (...)
Compétences : Bibliothèque, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Occultisme, Science, lire écrire caroline + 1 alphabet au choix,Alchimie, sagacité, héraldique. (possibilité si hérétique d'acquérir histoire ou science parallèle et une langue interdite). (...)
Compétences : Bibliothèque, Usages ou Connaissance de la rue, Médecine, Premiers soins, Persuasion, Sagacité,alchimie, lire+écrire caroline/gothique. Possessions : matériel de médecin, robe de médecin assermenté, fioles et potions diverses, baton d'hyppocrate. (...)