La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : armures (3)(...) * Tableau des localisation (optionnel) : Tableau de localisation Mêlée Missile 01-04 Jambe D 01-03 05-08 Jambe G 04-06 09-11 Abdomen 07-10 12 Poitrine 11-15 13-15 Bras D 16-17 16-18 Bras G 18-19 19-20 Tête 20 Viser une partie précise, réduit les chances de 30%. *Armures: Type Protection Notes Tissus 0 Vêtement normaux Fourrure 1 Manteau, chapeau... Cuir souple 1 Tunique, pantalon, pourpoint Cuir rigide/bouilli 2 Casque, pourpoint, protections bras/jambes Cuir et métal 4 Casque, bizantine, pourpoint,protections bras/jambes Cotte de maille 6 Casque, haubert, corset, protections bras/jambes Armure de Plaques 8 Casque, corset, protections bras/jambes, -20 % manoeuvre et mouvement, esquive impossible. (...)
La valeur de protection est simplement soustraite des dommages provoqués. Les indices protections sont indiquées pour desarmurescomplètes ou des parties corporelles. La PA globale est utilisée lorsque les règles optionnelles de localisation ne sont pas utilisées ou lorsque les dommages sont globaux (chute, explosion, etc. (...)
) Pour calculer la valeur globale d'une armure, faire la moyenne entre le torse + abdomen+ bras/jambes/tête, arrondir au plus proche. Plusieursarmuresportées l'une sur l'autre additionnent leurs valeurs. Exemples: - casque de métal, tunique bizantine de cuir et métal, jambière de cuir bouillis = 4+4+(4+2+8/3=5)/3 =4 PA globale. (...)