La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : histoire (14)(...) Vous devez préciser votre domaine de prédilection : le vol à la tire, le jeu professionnel, le montage d'infâmes escroqueries, l'organisation d'un réseau de criminels ou bien encore la capacité à créer de faux documents indécelables. *Histoire& Géographie (15% ou 0%) : Cette compétence donne des informations sur les peuples qui ont précédé les cultures actuelles et sur la géographie. Le personnage doit se spécialiser enHistoireet Géographie impériale ou enHistoireet Géographie parallèle. L 'histoire/géographie parallèle comprend l'histoireréelle de la Terre Creuse et une connaissance des réalités topographiques et toponymiques hors des erreurs cartographiques commises délibérément par le Vrill. Cette compétence n'est accessible qu'aux hérétiques et est condamnée impitoyablement par la Sainte Vehme. L'histoireet la géographie parallèle peuvent aboutir à un embryon d'archéologie. * Héraldique (00) : Permet de reconnaître les blasons et l 'histoiredes familles Jarls et des principaux groupuscules puissants de la Terre Creuse. * Langue natale (80%) : Cette compétence recouvre la lecture, l'écriture et la communication orale. Ne demandez un jet de langue natale que dans des contions exceptionnelles : nécessiter de rédiger un article ou un discours, tentative pour prendre la parole et garder un langage châtié... La langue officielle est le Germain, les langues natales réparties dans les territoires de l'Impérium sont les suivantes: Officiels: - Franc (ancien Français). (...)
Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation,histoireet géographie, héraldique, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 6 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 3D10 Thalers d'or, hotel particulier, papiers et broche de la Sainte Vehme, ouvrages interdits. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, Athlétisme, Culture générale, mélée, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, art militaire, héraldique,histoireet géographie, lire/écrire caroline/runique, renseignement, équitation, commander, Administration, sagacité, sabotage. (...)
Ils sont par exemple les seuls habilités à créer des aéronefs, à reproduire des cartes, à gérer les édits administratifs impériaux ou à enseigner et répandre l'histoireofficielle. Les jalousies sont cependant nombreuses et les dissensions plus fréquentent qu'il n'y paraît. (...)
Mais, ils en ont cure et continuent leur quête de savoirs interdits. Compétences : Bibliothèque, Culture générale, Langues étrangères,Histoire& Géographie, Occultisme, Science, lire écrire caroline + 1 alphabet au choix, Alchimie, sagacité, héraldique. (possibilité si hérétique d'acquérirhistoireou science parallèle et une langue interdite). Possessions : atelier, bibliothèque (possibilité d'ouvrages interdits), potions ou invention. (...)
Compétences : Administration, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Lire écrire caroline/gothique, héraldique, persuasion,histoire+géographie. Possessions : matériel de copieur, 1D20 thalers d'argent, bibliothèque administrative et légale, logement, insigne de lettré Assermenté de la Loge Lumineuse du Vrill. (...)
Dans l'esprit du Vrill, une bonne éducation sera généraliste : vous devrez à la fois enseigner les sciences, ouvrir l'esprit de vos élèves à la gloire de l'empereur et à la Cosmogonie de la Terre Creuse et vous assurer qu'ils cultivent leur forme physique. Compétences : Athlétisme, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Langues étrangères,Histoire& Géographie, Science, héraldique, administration. Lire écrire caroline/gothique Possessions : petite bibliothèque généraliste, logement sur les lieux de l'enseignement, 1 arme, 1D3 thalers d'argent, robe de précepteur. (...)