La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : taille (9)(...) Plus sa CONstitution est élevée, mieux le personnage résistera à la fatigue, aux coups, à la maladie... *TAIlle: En fait, cette caractéristique englobe latailleet le poids. Etre grand et massif vous permet de faire plus mal lors des combats, mais peut poser problème dans d'autres circonstances, par exemple lorsqu'il faut se faufiler par un passage étroit. Pour un personnage masculin, uneTAIllede 8 est légèrement inférieure à la moyenne (dans les 1,65 m pour 60 kg). UneTAIllede 18 peut indiquer un géant très maigre, ou un individu detaillemoyenne mais avec un fort embonpoint. * DEXtérité : Comme son nom l'indique, cette caractéristique mesure la vivacité et la rapidité physique du personnage. C'est un mélange entre l'équilibre, l'habileté manuelle, la coordination du corps et la souplesse du personnage. (...)
* Les points de vie (PV) : Ils mesurent l'état physique du personnage : lorsqu'il est blessé, il perd des points de vie. S'il tombe à 0 point de vie, il est mort ! Faites la somme de laTailleet de la Constitution, divisez le résultat par deux (en arrondissant à l'entier supérieur, si besoin est). (...)
* Le bonus aux dommages : Plus un personnage est grand et fort, plus il fera mal lors des combats au corps à corps. Additionnez laTAIlleet la FORce de votre personnage, et reportez-vous à la table des bonus aux dommages. FOR + TAI Bonus aux dommages aléatoire Bonus aux dommages fixes (optionnel) 16 à 24 Aucun - 25 à 32 1D3 25-27: +1 / 28-30:+2 / 31-32: +3 33 à 40 1D6 33-35: +4 / 36-38: +5 / 39-40: +6 41 à 50 2D6 41-43: + 7 etc. (...)
* Pistolet de poche : de jolies petites mécaniques de précision, à 1 ou 2 coups. Elégant, raffiné et mortel. * Pistolet à rouet : cette arme est detailleassez impressionnante, et présente un long museau. * Pistolet hache : pistolet inséré dans le manche d'une hache, arme utilisée par la Sainte Vehme. (...)
* Arquebuse: fusil lourd, nécessite d'être fixé au sol ou à l'harnachement d'un cheval (sinon malus tir -30 ) * Mousquet: ancêtre du fusil, detaillevariable. * Scopette à 3 canons tournants: même principe que la couleuvrine mais 3 canons sont ajustés sur un pivot. (...)