Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : esprit (9)(...) Qu'en reste aujourd'hui ? Un peuple entier de nomades, décrié par tout le monde et caractérisé par unespritclanique très fort, ça ne vous rappelle rien ? Les Gens du Voyage non plus ? Les Luri (ou Roma, Gitans, Tsiganes, Kalderash, etc. (...)
Ce jeu correspondrait en effet à sa vision du monde : cruelle et manichéenne. Ainsi le Grand Ancien décida de procréer dans l'espritdes échecs, en façonnant lui-même les pièces qu'il manipulerait sur l'échiquier planétaire. C'est pourquoi, on dénombre aujourd'hui sept dynasties, dont six liés à une sphère de pouvoir vampirique : * les Rois, liés aux pouvoirs défensifs (1xx). (...)
AP, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. On trouve de nombreux châteaux à travers l'Europe qui sont couramment utilisés pour établir des cours vampiriques. (...)
VO, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Les morgues sont idéales pour réunir les copains en vue d'un bon festin. (...)
PE, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Les caveaux sont trop étroits pour les réunions de famille alors il est très courant que les vampires aménagent des cimetières entiers en parc de promenade. (...)
VO, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Les vieux immeubles sont parfois les repaires de vampires nostalgiques. (...)
VO, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Au même titre que le château ou l'immeuble, le manoir peut constituer un lieu de réunion à la mode. (...)
AP, automatique Coût 0 PP Portée Personnel Défense Aucune Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de posséder un lieu de réunion vaste et relativement discret où ses serviteurs et/ou amis pourront ourdir des plans visant à détruire les forces adverses. On peut y entasser du matos tout en gardant bien à l'espritqu'un tel lieu est bien moins discret qu'une planque. Recruter de la main d'oeuvre bon marché : voilà la vraie vocation de la MJC ! (...)
Au sein de chaque dynastie, le Monarque a attribué à sa descendance des postes d'influences en fonction de sonespritd'initiative, sa puissance et sa célébrité. Une structure transversale permet alors de comparer les statut sociaux de chacun dans l'organigramme complexe de la Res Vampirica. (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...