Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : description (11)(...) Finalement, la quatrième page, la dernière page commune, contient deux grands cadres. Le premier concerne ladescriptiondu personnage mais, au contraire de ce qu'on trouve sur la première page, on se concentre ici plutôt sur ce qui n'est pas immédiatement visible, comme l'alignement, les buts et les événements du passé du personnage qui ont fait de lui ce qu'il est actuellement. (...)
La première reprend diverses informations relatives à la magie et aux sorts ainsi qu'à un éventuel familier, destrier ou compagnon animal. La seconde page, qui peut être imprimée ou photocopiée plusieurs fois, permet de consigner ladescriptiondes sorts connus ou souvent utilisés. La troisième, elle, reprend plusieurs cadres pour des animaux domestiques ou des compagnons animaux. (...)
Anneau en or (cadeau du père Poilbrillant) Anneau en or (cadeau du père Poilbrillant). LA QUATRIEME PAGE :DESCRIPTION. La quatrième page est assez peu structurée ; elle comporte deux cadres principaux : un cadre dédié à ladescriptiondu personnage un cadre destiné à recevoir ses capacités de classe.DESCRIPTION: Contrairement à ce qu'on trouve en haut de la première page, il s'agit ici plutôt d'unedescription« psychologique » du personnage ou, en tout cas, unedescriptionautre que physique (à l'exception du portrait, qu prenait trop de place pour pouvoir se trouver sur la première page malheureusement). Les dif érentes cases de ce cadre sont prévues pour des aspects dif érents de la personnalité du personnage : * « Personnalité, peurs et haines, expressions typiques » permet d'indiquer des courtes notes qui aident à rentrer dans la peau du personnage et à imaginer ses réactions face à diverses situations ; * « Background, éléments passés importants » n'est pas là pour recevoir l'intégralité du background du personnage mais plutôt des événements-clefs de son passé qui ont fait de lui ce qu'il est actuellement (et qui peuvent expliquer les traits de personnalités du premier cadre) ; idéalement, ces informations devraient aider à imaginer les réactions du personnage dans des situations qui ne sont pas couvertes par les éléments indiqués plus haut ; * « Buts, objectifs à long terme » : ce que le personnage désire retirer de la vie d'aventuriers, ce pour quoi il prend des dangers, ce qui le motive ; * « Contacts, amis et ennemis principaux » : c'est toujours embêtant de vouloir dire quelque chose et d'évoquer un PNJ de la campagne et de ne plus retomber sur son nom ; ce cauchemar n'est que du passé, grâce à cette case ! La dernière colonne présente une large case pour le portrait (pour ceux qui ont quelque talent artistique), ainsi que des cases pour noter la (ou les) classe(s) de prédilection du personnage, le nombre de points d'expérience qu'il possède actuellement et la valeur-seuil qui lui permettra de gagner un niveau. APTITUDES DE CLASSE & POUVOIRS SPECIAUX : Le grand cadre quadrillé en bas de la page permet de noter toutes les capacités de classe et les pouvoirs spéciaux utilisables par le personnage (à l'exception des sorts, qui sont consignés sur les deux feuilles suivantes). (...)
(Au passage, miroir - un R, mirror - deux R.) Sous le nom du sort, vous pouvez en indiquer une brèvedescription(pour les sorts les plus complexes, la case ne sui ra sans doute pas ; d'où l'intérêt d'indiquer, dans la case tout en bas à droite le numéro de page où vous pourrez trouver ladescriptiondu sort). Les autres cases sont des cases « techniques » sur le fonctionnement du sort et la manière dont il est lancé. (...)
Dans l'ordre, on trouve : * l'école du sort (voire sa sous-école et son/ses registre/s), * le temps d'incantation (généralement une action simple), * sa portée (la distance entre le lanceur de sort et le point d'origine du sort), * le type du ou des jets de sauvegarde autorisés (le cas échéant), * les composantes nécessaires à l'incantation : V pour verbal (le sort est impossible à utiliser si vous êtes incapable de parler), G/S pour gestuel/somatique (le sort est impossible à utiliser si vous êtes incapable de gesticuler), FD pour un focalisateur divin (un symbole sacré le plus souvent) et éventuellement une indication explicite pour une composante matérielle (ou focalisateur matériel ou coût — si vous n'avez assez de place pour tout y écrire, utilisez la case dedescription), * une case permettant d'indiquer si oui ou non la résistance à la magie fonctionne contre ce sort, * une case pour décrire la cible ou la zone af ectée par le sort, * une case pour la durée de l'ef et du sort, et eni n * une case pour préciser une référence qui vous permettra de retrouver rapidement les détails du sort si vous en aviez besoin (un numéro de page par exemple). (...)
Etant donné que ce bloc descriptif est assez générique et qu'une fois la page imprimée et coupée en deux, il reste de l'espace pour quelques notes sous le bloc, les MJ peuvent également s'en servir pour consigner ladescriptionde PNJ ou de monstres rencontrés lors des aventures.Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...