Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : taille (13)(...) Pour ce faire, il existe principalement deux moyens. Le premier consiste à plier une feuille A3 (dont lataillecorrespond à deux feuilles A4) et à la passer, pliée, dans une imprimante. Il faudra réaliser quatre passages en imprimant à chaque fois une unique page. (...)
Dans le cas des attaques au corps à corps, il s'agit de la Force et dans le cas des attaques à distance, de la Dextérité. Pour le BMC, on utilise généralement la Force, mais les créatures detailleTP ou les personnages possédant certains dons peuvent utiliser la Dextérité au lieu de la Force. * «Taille» représente le modii cateur detaille. C'est une valeur positive pour les créatures detailleinférieure à M et une valeur négative pour les créatures detaillesupérieure à M. * Finalement, « Spc » est la colonne fourre-tout, où on peut indiquer les bonus provenant de diverses sources. A droite de ces trois lignes, on trouve une case libre où le joueur peut noter divers bonus conditionnels provenant de capacités spéciales ou autres. VALEURS DE COMBAT POUR LA DEFENSE VALEURS DE COMBAT POUR LA DEFENSE La partie consacrées aux valeurs de défense est divisée en quatre parties. (...)
Les cases à bonus du groupe grisé b sont les suivantes : * « Dex » : bonus/malus égal au modii cateur de Dextérité ; attention toutefois, certaines armures plus lourdes ne permettent pas de bénéi cier de tout le bonus de Dextérité ; * « Sag » : les moines peuvent ajouter leur modii cateur de Sagesse comme bonus à la classe d'armure ; * « Esquive » : certaines capacités et certains dons donnent des bonus d'esquive (au contraire des bonus des autres types, ceux d'Esquive sont cumulatifs). Les autres cases à bonus sont les suivantes : * «Taille» : il s'agit du même bonus detailleque celui utilisé plus haut dans la partie Attaque ; * « Parade » : certains objets magiques of rent un bonus de parade à la CA ; * « Chance » : certains objets magiques et certaines capacités donnent un bonus de chance à la CA ; * « Intuit » : certains objets magiques et certaines capacités de classe donnent un bonus d'intuition à la CA ; * « Circons » : certains objets magiques donnent un bonus de circonstance à la CA ; * « Moral » : certains objets magiques et certaines capacités et auras donnent un bonus de moral à la CA ; * « Saint » et « Malfais » : selon l'alignement, certains objets magiques et certaines capacités donnent des bonus de sainteté ou de malfaisance à la CA. Pour calculer les valeurs des quatre cases à gauche, il sui t de suivre les instructions indiquées : * « CA » : la valeur de la classe d'armure est le total de toutes les cases de bonus ajouté à 10 ; * « Contact » : pour obtenir la valeur de la classe d'armure de contact, on procède comme ci-dessus mais en ignorant les cases à bonus du groupe grisé a ; * « Surpris » : pour obtenir la valeur de la classe d'armure lorsque le personnage est surpris ou pris au dépourvu, on procède comme ci-dessus mais en ignorant les cases à bonus du groupe grisé b ; * « Contact intangible » : i nalement, pour les rares cas où la classe d'armure de contact intangible est nécessaire, on peut calculer sa valeur en ajoutant à la classe d'armure de contact les bonus qui se rapporte à des ef ets de force (certaines armures et boucliers magiques). (...)
Il s'agit des cases suivantes : * « BBA » : une fois de plus, il s'agit du Bonus de Base à l'Attaque, qui dépend des classes du personnage ; * « For » et « Dex » : il s'agit des modii cateurs de Force et de Dextérité du personnage (les deux sont pris en compte, quelle que soit latailledu personnage, qu'il possède ou non des dons lui permettant d'utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour calculer son BMC) ; * « -Taille» : il s'agit de l'opposé du modii cateur detailledu personnage ; c'est donc une valeur négative pour les créatures detailleinférieure à M et d'une valeur positive pour les créatures detaillesupérieure à M ; * « Divers » : il s'agit de plusieurs bonus d'armure, en fait, il convient d'indiquer ici la somme des bonus d'armure dont la case est marquée d'un point ; * Finalement, « Spc » est la case fourre-tout où le personnage peut indiquer les bonus provenant de dons ou de capacités spéciales. Autres valeurs de défense : On trouve quatre cases dans ce groupe, qui sont relatives de à la protection du personnage. * « Combat défensif ». Tous les personnages peuvent choisir de combattre sur la défensive et d'accepter une pénalité aux jets d'attaque pour bénéi cier d'un bonus à la classe d'armure. En règle générale, le malus est de -4 et le bonus à la classe d'armure, de +2, mais ce bonus peut être plus élevé si le personnage possède de nombreux rangs dans la compétence d'Acrobaties. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...