Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : aura (4)(...) Pathfinder offre un cadre, un canevas sur lequel vous allez faire vivre vos personnages. Les règles sont le côté structurant du jeu de rôle. Votre personnageaurases forces et ses faiblesses, nécessitant de s'appuyer sur d'autres compagnons pour surmonter les épreuves. (...)
Une haute valeur traduit une vivacité, une grande agilité, une personne acrobatique. Un personnage maladroit et lentauraun faible score. La Dextérité intervient pour le combat à distance, la capacité à éviter les coups, à garder son équilibre ou à être discret. (...)
L'Intelligence (Int) représente la culture générale et la capacité d'apprentissage et d'analyse d'un personnage. Une personne ingénieuse, sagace et vive d'espritauraune valeur haute tandis qu'elle sera basse pour une personne simplette et inculte. L'Intelligence rentre en compte dans toutes les connaissances et les compétences acquises. (...)
Les compétences représentent ses centres d'intérêts, son entraînement, ses connaissances et ses aptitudes. Elles sont suffisantes pour couvrir la plupart des actions que votre personnageauraà faire. Certaines compétences sont utilisables sans formation particulière ; il s'agit des compétences qui correspondent à des choses que tout le monde apprend au cours de la vie (sauter, grimper, observer, . (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...