L'Empire en Guerre
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Contient : aura (56)(...) Von Mühlerberg savait qu'il avait entre les mains une recrue potentielle ; cela demanderait juste un peu de temps et de précautions pour convertir le Prince Héritier à la Cause. Chacun de ces trois agentsauraun rôle à jouer lorsque la phase finale de l'Opération Zèle démarrera. A moins que les PJ ne s'arrangent pour contrecarrer leurs plans, l'Empire entrera dans une période de chaos. (...)
Les comportements envers les PJ varieront. Ils sont bien armés et inconnus. Cela les rendra très suspects et onauratendance à les éviter. Après tout, de nombreux indésirables vont tirer parti de l'effondrement de la loi et de l'ordre pour voler, violer et piller. (...)
J'ai entendu dire que le Roi Zoltan de Praag rassemblait des mercenaires en vue d'une expédition pour nettoyer la région du Translynsk des bandits et autres monstruosités. Le dégel de printemps de cette année annonce qu'il yaurades anguilles en abondance dans les deux prochains mois. Selon certaines rumeurs le Tsar aurait pris froid cet hiver. (...)
Les PJ seront d'abord alertés quand un bateau sera mis à l'eau pour les intercepter, accompagné d'un certain nombre de bateaux de pêche qui tenteront de les encercler. Si les PJ tentent de fuir immédiatement ils pourront dis tancer la chaika assez facilement. Ulfaurapeut-être besoin d'un bon argument ; rappelez-vous qu'il gagne sa vie en navigant sur les rivières et qu'il a besoin de rester en bons termes avec les autorités. (...)
S'ils posent des questions autour d'eux, ils pourront le trouver endormi dans sa petite chambre dans un asile de nuit ou à l'auberge du Voyageur de l'Est. Dans un cas comme dans l'autre, ilaurala gueule de bois. Il dira qu'il a vu les garçons deux nuits plus tôt à la taverne du Fond du Puits. (...)
Vous ne voudriez pas décevoir le Comte ! » Un simple refus de s'engager leur vaudra quelques ennuis avec les gardes, mais il n'yaurapas de violences - à moins qu'ils ne bafouent l'autorité des hommes du Comte d'une quelconque manière. (...)
Les PJ préféreront peut-être désigner l'un d'entre eux pour jouer le rôle de l'agent sigmarite, mais les risques sont sérieux, à moins qu'ils ne soient prêts à éliminer Wolfgang une fois qu'ilauraservi leurs objectifs. Les PJ choisiront peut-être une approche plus directe. Une qui vient à l'esprit serait de tabasser Wolfgang pour le faire parler, solution un peu risquée vu sa carrure et ses compétences de combat. (...)
Si Leberecht revient, alors Chedwic lève le camp et mène ses hommes au rendez-vous près de Heedenhof le matin du 26 Pflugzeit. S'il a réussi à assassiner Justus von Heyse, Berndaurarejoint la bande de Chedwic juste avant l'aube. Le trajet prend près de trois jours bien qu'ils soient à cheval. (...)
Les bruits et l'odeur des chevaux effrayés leur donne envie d'attaquer, mais leur instinct bestial leur dit que le temps de la confrontation n'est pas encore venu. Il yaurade la nourriture à foison lorsqu'ils commenceront les raids. Les PJ ont le choix. Ils peuvent les ignorer, ou entrer dans les bois et tuer ces horribles engeances du Chaos. (...)
Cela pourrait être problématique car le voyage de Bröckel à Guthügel prend environ une journée, si bien que les PJ perdront deux jours s'ils insistent pour s'y rendre. En outre, la forte pluie de la nuitauranettoyé toutes les traces restantes. GERD HOLLWEG, prêtre défroqué et chef de la troupe de Fils d'Ulric Gerd était un jeune prêtre qui fut renvoyé du petit temple d'Ulric de Delberz pour avoir publiquement embrassé la doctrine de l'Hérésie Sigmarite en 2510. (...)
S'il dispose de toutes ses forces, y compris les 5 hommesbêtes qui ont croisé les PJ près de l'Essieu Brisé, Andersauradéployé ses troupes en trois unités - deux groupes de quatre hommes-bêtes et un groupe de mutants. (...)
Le Comte von Walfen leur répondra que de telles précautions font la différence entre la vie et la mort. Il leur dit en outre qu'il n'a aucun doute qu'une fois que l'ennemiauraréalisé l'existence des PJ, leurs vies seront en danger. Le Comte du Reikland leur conseille de rester ensemble autant que possible. (...)
Si le PJ ne réussit pas à exécuter ce rituel correctement, il éveillera les soupçons de l'intermédiaire. Ensuite, de deux choses l'une : soit la rencontre n'aurajamais lieu bien que le tenancier ait pris l'argent du PJ (il niera avoir jamais conclu un tel marché et le PJ n'en a aucune preuve) ; soit la rencontre est remplacée par une embuscade, et le PJ est passé à tabac avec la promesse que ce sera pire la prochaine fois. (...)
Bien qu'elle ne donne pas de noms (elle se rappelle simplement de rumeurs et n'a aucun indice quant à leur identité), Christa laissera entendre que le Grand Théogone était un sympathisant de la Fraternité, de même que le Lecteur de la Cour, Lothar von Metternich. Dès qu'elleauradéterminé que les PJ deviennent une menace trop importante pour de potentiels projets de Tzeentch, Christa usera de canaux officieux pour dénoncer les PJ en tant que cultistes du Chaos auprès des répurgateurs sigmarites. (...)
Je serais prêt à les rejoindre s'ils doublaient le salaire. Insister auprès des taverniers pour obtenir des informationsaurapour conséquence d'obtenir les rumeurs ci-dessus. Si les PJ investissent une ou deux couronnes, on leur dira que Karstin Largsdottir est la personne qu'il leur faut. (...)
Points de Magie : 44 Sortilèges : Magie mineure : Alarme magique, Apparition de petits animaux, Don de langues, Exorcisme, Feux follets, Flammerole, Malédiction, Renfort de porte, Sons, Verrou magique, Zone de froid, Zone de silence. Magie de bataille 1 : Animosité magique,Aurade résistance, Boule de feu, Débilité, Immunité au poison, Rafale de vent. Magie de bataille 2 : Bouillard mystique, Démolition, Panique magique, Zone de fermeté. (...)
Le cultiste décrira également comment fonctionne le système de communications décrit ci-dessus. Il essayera de faire croire aux PJ que la réunionauralieu au Marteau Sacré de Sigmar. S'il est soumis à un peu plus de tension (entendez douleur), le cultiste admettra que la réunion n'aurapas lieu à cet endroit, mais à l'auberge du Batelier. Les PJ surveillant l'auberge du Batelier vont être déçus. (...)
Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Bagarre, Connaissance des parchemins, Coups puissants, Désarmement, Eloquence, Esquive, Langage secret (classique), Langage secret (jargon des batailles), Langue hermétique (magikane), Incantations (cléricales 1), Méditation, Théologie. Points de Magie : 8. Sortilèges : Magie de bataille 1 :Aurade résistance, Guérison des blessures légères, Boule de feu, Stupidité. Dotations : épée, vêtements de voyage, médaillon de fer en forme de marteau, sacoche de composants, bourse (14 CO, 10 / 18). (...)
Il y a en effet peu de chances que les cultistes de la Main Pourpre parlent, car ils craignent bien plus la colère de Tzeentch que tout ce que les PJ pourraient leur faire. Si le cultiste craque néanmoins, ilaurapeu d'informations utiles à révéler (en dehors de ses instructions, et des endroits où il transmet ce qu'il a appris). (...)
Une invitation scellée devrait être envoyée aux PJ par l'intermédiaire d'un courrier impérial quand le Lecteur de la Courauradonné son accord sur une date. Ces détails sont laissés au choix du MJ, mais il est suggéré que l'entretien ait lieu le matin suivant la remise de la réponse de Lothar. (...)
Un PJ avec la compétence Cryptographie [WJRF2 : expérience en langages codés (carrières d'Espion, de Répurgateur, de Sorcier, etc.) ou réussissant un test d'Int Difficile (20%)]aurabesoin de 1D6+4 heures d'étude ininterrompue pour avoir une chance (test d'Int) de casser le code. (...)
Son esprit et sa santé ont décliné depuis que nous avons commencé à lui administrer la concoction, mais il semble s'être stabilisé au cours des trois derniers mois. Quand ilaurafait son temps, le dosage augmentera. 21 SIGMARZEIT 2514 - La nouvelle du déclenchement de la guerre dans l'Est a atteint la cité. (...)
Etant donné leurs mandats d'agents de Mórr, le plus simple est d'arriver derrière le prêtre, de placer rapidement un sac sur sa tête, de le réduire au silence grâce à un bâillon, puis de l'emmener en annonçant à qui voudrait à intervenir (il y enaurapeu) que l'homme doit être interrogé en raison de « témoignages » sur ses activités nécromantiques dans la Grande Forêt. (...)
Les PJ peuvent aussi révéler leur présence avant que Dieter ne s'endorme ; s'ils le font tout en gardant le silence, le prisonnier n'en sera que plus angoissé, et cette techniqueaurad'autant plus d'effet si les PJ l'empêchent de dormir pendant les quelques heures suivantes (FM -20%). (...)
Bataille 1 : Guérison de Blessures Légères, Pied Léger, Stupidité. Démonique 1 : Conjuration d'un Démon Mineur, Evocation d'une créature démonique. Bataille 2 :Aurade Protection, Duel Mental, Vol de Pouvoir Magique. Démonique 2 : Arrêt de l'nstabilité Démonique, Evocation de Démons Mineurs. (...)
La seule conclusion qu'elle a pu en tirer est que quiconque s'est fait passer pour un prêtre sigmarite connaissait parfaitement les pratiques internes de l'Eglise. Si les PJ lui ont livré Frère Dieter, elle n'aurarien à leur apprendre si l'interrogatoire des PJ a été fructueux. Dans le cas contraire, Mère Inga leur révèlera ce qu'ils ignorent. (...)
Si les PJ ne l'ont pas encore fait, cela pourrait être une bonne idée d'écouter à la porte avant de la franchir. Si les PJ sont partis dans les temps, le palais commence seulement à s'éveiller et il n'yaurapas d'activité dans les appartements de l'Empereur, sinon Karl-Franz est en train de dormir et les deux gardes impériaux montant la garde de l'autre côté des doubles portes de l'antichambre. (...)
Le second problème concerne Eva : comment pourra-t-elle expliquer que l'Empereur a quitté ses appartements sans être vu par les deux gardes des doubles portes, une fois que son absenceauraété remarquée ? Eva sourit et répond qu'elle prétendra que c'est l'oeuvre d'une magie sournoise : les magiciens font l'objet de nombreuses suspicions, n'est-ce pas ? (...)
Puisque les PJ ne sont pas revenus par ce chemin, les autorités ne connaissent pas cette entrée (à moins que les PJ aient laissé d'une façon ou d'une autre leur carte derrière eux ; dans ce cas, il yauraun groupe de gardes pour les attendre dans le passage secret). Si les PJ ont eu le malheur d'être vus entrant dans l'aquifère par l'une des portes secrètes par le passé, alors ces portes auront été scellées par des planches clouées en travers et le réservoir du palais sera gardé. (...)
» Si les PJ ont perdu leur équipement au cours de leur séjour dans les cachots, ils trouveront des ‘remplaçants' dans leurs chambres (excepté les composants magiques ou les armes magiques, les PJ devront remplacer ces derniers par eux-même s'ils le peuvent). Si les PJ ont toutes leurs possessions, il yauraun ensemble de vêtements de voyage neufs pour chacun d'entre eux (bottes, manteau, etc.) Dans le cas où les PJ auraient subi des dommages lors de leur emprisonnement, ils entendront bientôt des coups à leur porte. (...)
Si les PJ s'enquièrent du destin du chancelier, la prêtresse explique la méthode d'interrogation généralement employée par les tortionnaires impériaux, à moins qu'un ou plusieurs des PJ n'aient eu à souffrir entre leurs mains. Elle leur dira qu'une fois qu'ilauraadmis tout ce qu'il sait, il devra affronter le châtiment réservé aux traîtres. Etant donné qu'il n'est pas de noble extraction, il finira sûrement écartelé. (...)
La date et l'endroit exact lui sont inconnus. Si l'interrogatoire a lieu le 17 Sommerzeit, le contact sait que la réunionauralieu dans un logement abandonné près du centre du bidonville de Drecksack [emplacement B] après le coucher du soleil. (...)
Il sait qu'un combat contre plusieurs individus à la fois ne lui laisserait guère de chances. L'assassin préfère se retirer d'un combat pour revenir à la charge en lieu et place qu'ilaurachoisi, afin de mieux surprendre ses proies. Lorsque les PJ reviennent à leur appartement de l'Impérial, ils trouvent leur porte toujours fermée à clef (si les PJ n'ont pas pensé à fermer leur porte, Amschelaurapris cette précaution pour eux). Après avoir ouvert la porte, les PJ trouvent une note placée à un endroit où il est impossible de la manquer : Document 15 : L'ancien Chancelier a été trouvé assassiné dans sa cellule ce matin. (...)
Eugen ne compte pas vraiment sur la chance de son premier projectile. Si les PJ battent en retraite, mais laissent la fenêtre ouverte, Eugenauraalors la possibilité d'effectuer un deuxième tir sur le même individu. Si aucune autre opportunité ne se présente, Eugen quittera sa planque pour le moment. (...)
Le chancelier a prétendu ne pas avoir eu connaissance de quelqu'un se faisant passer pour un prêtre sigmarite du nom de « Frère Karl. » [Note au MJ : si les PJ n'ont pas communiqué ceci à Mère Inga, le Comte von Walfen l'auraappris de la part des tortionnaires de Gustav Fokker]. Le meurtrier du chancelier est probablement un membre de la Cour impériale, ou quelqu'un de l'entourage du Prince Héritier. (...)
Si possible, le Comte von Walfen veut que les PJ arrêtent les meneurs en employant l'autorité accordée par leur charte du temple de Mórr. Ceci a été convenu avec Mère Inga. Le Comteaurad'autres hommes là-bas, mais aucun n'est aussi « compétent » que les PJ pour ce qui pourrait être requis. (...)
Le Comte n'enverra aucune troupe en renfort - tel que les chevaliers, la garnison, ou la garde, car les ennemis de l'Empire pourraient craindre un guet-apens et se disperser. Une fois que le Comte von Walfen leurauratout expliqué, il répondra aux quelques questions qui pourraient lui être posées. Il ne peut pas en dire beaucoup plus, et il n'est pas certain que l'espion se trouve dans le Palais impérial. (...)
S'il vient aux PJ l'idée stupide de donner des pistoles ou pire, des couronnes d'or, ils seront immédiatement abordés par un groupe de 4D6+4 mendiants faisant l'aumône. Parmi ce groupe de mendiants, il yauraaussi 1D3 voleurs (voleurs à la tire) profitant de l'agitation pour dérober les bourses des PJ et/ou tout autre objet de valeur facile d'accès. (...)
Les PJ sans tissu humide devront réussir un test d'E chaque minute. L'échec signifie que le PJ a respiré trop de fumée etaurapour conséquence une réduction de sa caractéristique d' E de 1 [WJRF2 : 1D10%] et de sa caractéristique B de 2 (non réduite par le port d'une armure). (...)
Vous pouvez également choisir de le faire survivre, si bien qu'il reviendra hanter les PJ plus tard, lorsqu'ilaurarécupéré de ses blessures. Avant que les PJ n'arrivent à sortir de cet enfer, ils trouveront des lignes de personnes faisant la chaîne du fleuve jusqu'aux bâtiments en flammes pour se passer des seaux d'eau et retourner ceux qui sont vides vers la rivière pour qu'ils y soient remplis à nouveau. (...)
Points de magie : 44 Sorts : Magie mineure : Alarme magique, Apparition de petis animaux, Don de langues, Exorcisme, Feux follets, Flammerole, Malédiction, Renfort de porte, Sons, Verrou magique, Zone de froid, Zone de silence Bataille 1 : Animosité magique,Aurade résistance, Boule de feu, Immunité aux poisons, Rafale de vent. Bataille 2 : Brouillard mystique, Démolition, Panique magique, Zone de fermeté Bataille 3 : Epée animée, Invulnérabilité aux projectiles, Pont magique Dotations : épée, dague ( I+10 D-2 Par -10), anneau d'évocation de Bêtes démoniaques (1 seul sort) obtenu depuis peu, 3 doses d'Humanicide, 2 doses de Belle-dame, sac à composants magique, 28 CO 15/12. (...)
A partir de la clairière, les empreintes de sabots vont vers le nord. Un PJ avec la compétence Sixième Sensaural'impression que des regards haineux sont braqués sur le groupe. Les hommes-bêtes ne feront aucun mouvement contre les PJ pour le moment. (...)
Il ne reste plus que les taches de sang sur les murs et le sol, ainsi qu'une odeur de mort. Le Sanctuaire en lui-même est resté inviolé, sonaurale protégeant des profanateurs. Une violente colère peut se lire sur le visage du Graf. Un PJ proche du Graf réussissant un test d' Ecoute pour son faible [WJRF2 : test de Perception Difficile (-20%)] (+10% pour Acuité Auditive , +10% pour Lecture sur les lèvres ) entendra Todbringer murmurer « C'est un sacrilège. (...)
L'acte politique définitif est reporté jusqu'à ce qu'une réunion plus formelle puisse être organisée entre tous les électeurs, les dirigeants provinciaux, les nobles de haut rang et les diplomates concernés. Une telle réunionauralieu huit semaines plus tard, le jour de Mittherbst, l'équinoxe d'automne. Entre-temps, les PJ sont autorisés à résider à la Maison de Middenheim en tant qu'invités d'honneur. (...)
Le temps que les PJ arrivent à Nuln, le doktor Kunstler sera déjà parti pour Middenheim et la Main Pourpreaurafinalement mis la main sur Fassbinder. De plus, les échelons supérieurs de la Main Pourpre à Nuln connaîtront les PJ de réputation aussi bien que par la description fournie par Kunstler. (...)
En outre, il n'arrange pas sa position durant le Conclave de Lumière, lorsqu'il suggère d'abandonner les campagnes à leur sort pour ne défendre que les cités et villes d'importance lors de l'invasion par les forces d'Archaon. Quand l'attaque a finalement lieu en 2522, Feuerbach n'envoit aucune troupe, en prétextant qu'ilaurabesoin de tous ses soldats si Archaon se détourne vers le sud et traverse le Talabec. A la fin 2522, les incertitudes planant autour de Feuerbach ont rendu ses relations avec ses vassaux très précaires. (...)
Des choses tapies dans l'ombre : ~ 12 HORREURS ROSES DE TZEENTCH ~ Compétences : Esquive, Focalisation +20%, Langage mystique (démoniaque) Langue (langage sombre) Perception. Talents : Ambidextre, Armes naturelles,Auradémoniaque, Effrayant, Vision nocturne, Volonté de fer. Règles spéciales : Division : Quand une Horreur se trouve à 0 B, il y a 20 % de chances pour que quelque chose d'étrange survienne. (...)
6), Mutation incontrôlable (Diff. 18), voir Le Bestiaire du Vieux Monde p.°89. Mutations : Griffes,Auradémoniaque (2) Horreur 1 : Agile ( Ag 44). Horreur 2 : Rapetissement - moitié ( F 28, BF 2, Ag 46, B 11, M 3). (...)
~ Horreurs bleues de Tzeentch ~ Compétences : Esquive, Focalisation +20%, Langage mystique (démoniaque), Langue (langage sombre), Perception. Talents : Armes naturelles,Auradémoniaque, Ambidextre, Effrayant, Vision nocturne, Volonté de fer. Mutations : Griffes, plus celles de l'Horreur « parente ». (...)
Dons du Chaos : Duplication extatique (A sa mort, 3 horreurs bleues sortent de son corps). ~ INCENDIAIRES DE TZEENTCH ~ Talents : Armes naturelles,AuraDémoniaque, Effrayant, Lévitation. Mutations : Pigmentation étrange. 1: Verrues (1 PA partout). (...)
~ LANGUE OPULENTE , DEMONETTE ~ Compétences : Charisme +20%, Commérage +20%, Esquive, Perception, Langage mystique (Démoniaque), Langue (Breton, Langage sombre, Reikspiel), Métier (Danseuse), Torture. Talents : Ambidextre, Armes naturelles,AuraDémoniaque, Effrayant, Vision nocturne, Volonté de fer. Mutations : Jambes animales, Pinces (BF, précise), Haine irrationnelle - Elfes (Frénésie en présence des elfes, jusqu'à ce qu'ils disparaissent ou soient tués). Règles spéciales:Aurade Slaanesh : Les démonettes sont si séduisantes et déroutantes que les adversaires vivants situés dans un rayon de 4 mètres subissent un malus de -10% en Capacité de combat et en Force mentale. (...)
~ DECHIRAM CLAQUETENDON (NOM VERITABLE : EU'DAIR 'KWANIO ), GARDIEN DES SECRETS ~ Compétences : Charisme +20%, Connaissances académiques (Démonologie+10%, Magie), Focalisation, Commandement, Connaissances générales (Empire, Désolations du Chaos, Kislev, Norsca), Esquive, Fouille, Hypnotisme +20%, Intimidation +20%, Langage mystique (Démoniaque, Magick), Langue (Breton, Langage sombre, Norse, Reikspiel), Lire / écrire, Métier (Acteur, Danseur), Perception, Sens de la magie, Torture+20%. Talents : Acuité auditive, Acuité visuelle, Ambidextre, Armes naturelles,AuraDémoniaque, Contorsionniste, Coups précis, Eloquence, Etiquette, Frénésie, Incantation de bataille, Linguistique, Magie commune (Chaos), Magie mineure (Silence, secousse), Magie noire, Orateur né, Parade éclair, Puissance imparable, Sens aiguisés, Sombre savoir (Slaanesh), Terrifiant, Vision nocturne, Volonté de fer. (...)
Mutations : Cornes (BF-1), Griffes, Membres supplémentaires - Deux bras, Langue perforante (portée 4 mètres, BF, précise), Morsure Venimeuse (BF-2, précise, Si blessure : test E sinon D10/2 dommages), Pinces (BF, précise), Queue de Scorpion (BF, si dégâts, test E à -10% sous peine d'être empoisonné et de mourir en BE rounds). Armure : aucune. Règles spéciales :Aurade Slaanesh : Le charisme du Gardien des Secrets est tel que ses adversaires vivants situés dans un rayon de 16 mètres subissent un malus de -10% en capacité de combat et en force mentale. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...