DRS Psionique - les Facultés
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Contient : aura (36)(...) Draine 1d6 points psi par round tant que la concentration est maintenue. Le draineur gagne 1 point psi par round. déclenchement d'une autre faculté. Vision de l'auraA. Révèle des créatures, objets, fa-Récupération A. Téléporte dans le creux de la main cultés ou sorts d'un alignement déterminé. (...)
Agrégation des chairs A. Transforme une créature en une masse inoffensive de chairs. Altération de l'auraA. Répare ou déguise la psyché. Brumedel'espritdegroupe.Occultelaprésencedu psionique dans l'esprit d'une créature/niveau. (...)
Toutes les nouvelles cibles doivent être à moins de 4,50 mètres les unes des autres. Altération de l'aura: Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Vous pouvez utiliser cette faculté de l'une ces deux façons : pour déguiser l'aurade la cible (alignement et niveau) ou pour faire disparaître un effet de coercition ou de charme. Déguisement. (...)
Le psionique peut modifier le niveau apparent du sujet d'un nombre égal à la moitié de son propre niveau (en arrondissant à l'entier inférieur) ou moins. Retirer un effet coercitif. Si le psionique utilise cette faculté pour tenter de purifier l'aurad'un effet de contrôle ou funeste, la durée est instantanée. L'effet peut aussi retirer la coercition d'une malédiction ou d'une quête. Altération de l'aurapeut également briser toutes les facultés de charme et de coercition de 6e niveau ou moins affectant la cible (comme désir morbide ou crise respiratoire). (...)
Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Pour chaque point psi supplémentaire ajouté, la durée du déguisement de l'auraaugmente de 10 minutes. 2. Si le psionique dépense 2 points psi en plus, l'alignement du sujet peut changer d'un cran supplémentaire (chaotique mauvais vers loyal mauvais, par exemple). (...)
En fait, chirurgie psychique permet de mettre un terme à tout effet instantané ou permanent provoqué par une faculté. A la différence d'altération de l'aura, les effets concernés cessent ou sont inversés immédiatement, sans jet de sauvegarde supplémentaire. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique détecte les auras psioniques. Uneaurapsionique est le résultat d'une faculté active ou permanente, ou de l'utilisation d'un don psionique. (...)
Les personnages ayant des niveaux dans les classes psioniques, les créatures dont le sous-type est psionique et les créatures possédant le don de Capacité psionique innée, possèdent uneaurapsionique. La quantité d'informations révélées dépend de la durée d'étude d'une zone ou d'une cible particulière. 1er round : présence ou absence d'aurapsionique. 2e round : nombre d'auras psioniques différentes et intensité de l'aurala plus puissante. 3e round : intensité et localisation de chaqueaura. Si les objets ou créatures concernés se trouvent dans la ligne de vue du psionique, ce dernier peut effectuer un test d'Art psi afin de déterminer la discipline assortie à chaqueaura. (Effectuez un test paraura; DD 15 + niveau de faculté, ou 15 + moitié du niveau de manifestation pour un effet non lié à une faculté). Les zones psioniques, les disciplines multiples ou les fortes émanations psioniques locales peuvent 99 brouiller ou masquer les auras plus faibles. Intensité de l'aura. La force d'uneauradépend du niveau de la faculté active ou du niveau de manifestation de l'objet. Si uneauraentre dans plus d'une catégorie, détection psionique indiquera la plus forte des deux. La détection d'uneaurasurpuissante (voir la table ci-contre) hébète le psionique pour 1 round et arrête la faculté.Aurapersistante. Uneaurapsionique perdure après que sa source s'est dissipée (dans le cas d'une faculté) ou est détruite (dans le cas d'un objet psionique). Si une détection psionique est manifestée et dirigée vers un tel endroit, la faculté indiquera une légèreaura(ce qui est moindre qu'uneaurafaible). En fonction de la puissance de la faculté, l'auraperdure plus ou moins longtemps dans cet état estompé. — Intensité de l'aura— Faculté ou objet Faible Modérée Puissante Surpuissante Faculté active (niveau de faculté) 3e ou moins 4e-6e 7e-9e 10e et plus (niveau divin) Objet psionique (niveau de manifestation) 5 ou moins 6-11 12-20 21 et plus (artéfact). Intensité initiale Durée : Faible 1d6 minutes Modérée 1d6x10 minutes Puissante 1d6 heures Surpuissante 1d6 jours. A chaque round, le psionique peut se tourner afin de détecter d'éventuelles sources d'auras dans une nouvelle zone. (...)
De même, tous les dons, les pouvoirs de race et les aptitudes de classe sont mis en commun (si les deux créatures ont ces aptitudes en communs, l'être fusionnel ne lesauraqu'en un exemplaire). Pour chacune des six caractéristiques, l'être fusionnel obtient la plus haute des valeurs des deux créatures. De même, ilaurale plus grand nombre de dés de vie des deux ou le plus haut niveau de manifestation. Cela implique que l'être fusionnel utilise les meilleurs jets de sauvegarde, bonus d'attaque et modificateurs de compétence des deux créatures. (...)
Si la séparation a lieu dans un espace extrêmement réduit, l'autre créature est expulsée vers le plan Astral pour se matérialiser dans l'espace libre le plus proche mais subissant 1d6 points de dégâts pour chaque tranche de 3 mètres de matière solide qu'elleauratraversée. Les dégâts subis par l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature lorsque la faculté arrive à terme. (...)
Que le cristal touche sa cible, la manque ou soit projeté vers un point dans l'espace, il explose à son arrivée, là où le psionique l'auradirigé. Toute personne se trouvant à6 mètresoumoins de l'explosion subit 9d4 points de dégâts tranchants provoqués par les milliers de copeaux de cristal violemment éparpillés. (...)
Niveau de manifestation Coût en Facultés minimum PX : Connaissance de la direction 9 500 PX et de la localisation Détection de la téléportation 9 500 PX Détection de vision lointaine 15 2 000 PX Détection psionique 9 500 PX Don des langues psionique 11 1 000 PX Pensées dissimulées 9 500 PX Sens du danger 13 1 500 PX Vision dans le noir psionique 15 1 500 PX Vision de l'aura15 1 500 PX Vision elfique 11 1 000 PX Visions multiples 13 1 500 PX Yeux lumineux 9 500 PX. Le psionique doit manifester la faculté désirée et ensuite manifester incarnation. (...)
Mais si se battre est sa seule façon de survivre, elle ignorera sa répugnance jusqu'à ce que le danger soit passé. Si la cible est obligée de faire une action qui la répugne, elleauraun malus de -2 à tous ses jets d'attaque et tests de caractéristiques ou de compétences liés à la répugnance. (...)
Vision dans le noir psionique : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : guerrier psychique 3, psion/prodige 5 Identique à vision dans le noir (cf. page 301 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Vision de l'aura: Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 10 min. (...)
Ces dernières sont invisibles à l'oeil nu, mais pour un observateur psionique qui manifeste cette faculté, elles apparaissent sous la forme d'halos évanescents ou d'enveloppes de lumières qui entourent tous les objets. Les couleurs de chaqueauradonnent des 159 indications au psionique, dont la précision dépend du temps passé à l'étude d'une zone précise. (...)
Présence d'auras bonnes ou mauvaises dans la zone d'effet. Il n'est pas possible d'attribuer précisément uneauraà un objet ou une créature à ce moment. Le psionique ne voit que des voiles de couleurs qui emplissent la zone. (...)
Le psionique sait combien il y a d'auras dans la zone mais il ne peut toujours pas les localiser précisément. 3e round. Le propriétaire de chaqueauraest révélé, sauf si certains éléments sont hors de la ligne de vue. Si le psionique lit l'aurad'une créature ayant au moins 5 dés de vie de plus que lui, il est submergé par sa puissance et hébété pendant 1 round (et la faculté s'arrête). Amélioration. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...