Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : seuil (3)(...) Les critiques : Toutes les attaques qui infligent des points de dégâts - cela inclut les sorts et les pièges - et qui ont besoin d'un jet d'attaque pour toucher peuvent infliger un (coup) critique. Chaque forme d'attaque possède unseuilde critique. Si rien n'est mentionné, c'est 20 par défaut. Mais certaines armes, comme le cimeterre possède une plage de critique allant de 18 à 20. Pour réussir un critique, il faut : . Atteindre leseuildu critique sur le d20, sans prendre en compte les modificateurs divers (c'est le résultat naturel qui doit dépasser leseuilde critique), . Toucher la cible : le résultat doit être suffisant pour que l'attaque touche, puis . (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...