Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : armures (9)(...) Tous les quatre niveaux au-delà du niveau 5, vous pouvez choisir un autre groupe et les bonus de tous les groupes précédents augmentent de +1. • Au niveau 19, les guerriers reçoivent la maîtrise desarmures, ce qui leur donne une RD de 5/— lorsqu'ils portent une armure. • Au niveau 20, les guerriers gagnent la maîtrise des armes, ce qui leur permet de choisir une arme avec laquelle tous les critiques sont automatiquement confirmés et dont le multiplicateur de critique est augmenté de 1. (...)
Pour convertir votre prêtre, suivez les étapes suivantes. • Les prêtres ne sont plus formés au port desarmureslourdes. Si vous portez une armure lourde, vous devrez soit prendre le don Port desarmureslourdes ou changer d'armure. S'il s'agit d'une armure magique, on conseille aux MJs de permettre aux prêtres de changer le type de l'armure tout en conservant ses capacités. (...)
Les armes restent les mêmes, à part quelques unes qui ont été rééquilibrées. Si votre personnage porte une armure intermédiaire ou lourde, notez que chacune de cesarmuresont reçu une augmentation de +1 à son bonus d'armure. Ce n'est pas le cas pour lesarmureslégères. Le reste de l'équipement ordinaire est inchangé. Les destriers sont désormais qualifiés d'entraînés au combat (comme indiqué dans la section sur la compétence de Dressage). (...)
Au niveau 20, ajoutez la capacité de champion sacré. Prêtre. N'oubliez pas de donner au prêtre le don Port desarmureslourdes s'il en porte une. Ajoutez les nouveaux pouvoirs des domaines. Notez la quantité de dégâts de canalisation d'énergie et calculez le DD. (...)
du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port desarmureslégères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force aux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure,Armuresitm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler les dégâts sur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité de combat à deux armes en attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. (...)
L'équipement : Sauf quelques rares exception, les objets utilitaires et l'équipement peuvent être utilisés sans modification. Cependant, lorsque vous convertissez un nouveau type d'armures, pensez à augmenter son bonus de CA de +1 s'il s'agit d'une armure intermédiaire ou lourde. Lorsque vous convertissez un autre type d'objet non-magique, vérifiez les références aux compétences qui ont été renommées ou supprimées du jeu et modifiez-les en conséquence. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...