Lex Talionis
sur Via Phoenicis au format (367 Ko)
Contient : esprit (7)(...) Fortement diminuée par la scission des forces purificatrices de leur ex-Archange, leur credo devint « Cogere pro vincere » (Connaître pour vaincre) : sans le savoir, ils allaient semer les graines d'où germeraient l'espritdu moine chevalier des Croisades. Pendant cinq siècles, l'Ordo Nova restera modeste : quelques dizaines de soldats de Dieu surentraînés traquent les dernières Fées, le Cercle se chargeant de coordonner leurs actions à travers toute l'Europe chrétienne. (...)
Chaque Chevalier se doit de la connaître par coeur et s'engage à la respecter jusqu'à la mort. La Force guide mon bras. La Foi guide mon âme. Le Courage guide mon coeur. L'Obéissance guide monesprit. L'Honneur guide mon épée. Le matériel de combat constitue également une des fiertés de l'ORCA. (...)
Appartenir à ce genre d'élite permet de rencontrer des Anges influents proches de la mouvance dominicaine, pour la plupart franchement réactionnaires, mais chez quiespritchevaleresque rime avecespritde corps. La forte solidarité et la sélection draconienne des Frères laissent donc une étroite marge de manoeuvre à un groupe de PJ souhaitant noyauter l'ORCA pour le compte d'une force opposée. Tenter l'aventure tiendrait alors du suicide... et la réussir du miracle. (...)
Chauffeurs, intermédiaires, mercenaires, informateurs, ils sont à l'aise dans n'importe quel rôle et leur ouverture d'espritjoue toujours en leur faveur. Ce serait oublier que leur objectif reste le même que celui des autres sectes : la première place du podium. (...)
Leur puissance vient de la complexe toile d'alliances qu'ils tissent nuit après nuit pour s'imposer face à des adversaires bien mal à l'aise quand il s'agit de construire des relations diplomatiques. Ils gardent cependant à l'espritqu'il leur faut composer avec les autres sectes pour parvenir à leur fin et que la victoire n'est pas jouée d'avance. (...)
Le problème de ce pouvoir ésotérique est qu'il se base sur des rituels qui finissent peu à peu par renforcer la puissance de Phralmulo. Il peut projeter de plus en plus loin sonespritet cherche un moyen de reprendre l'Egypte aux forces islamiques et égyptiennes antiques qui se la partagent. (...)Cette aide de jeu est entièrement compatible avec Carpe Noctem, la Troisième Force vampirique pour INS/MV 3. Après la vérité sur les vrais vampires, voici la réponse des autres forces en présence à l'ingérence Kaïnite. On en parlait à mots couverts jusqu'à maintenant mais tous les camps se doutent de l'existence de cette douloureuse épine dans le pied du Grand Jeu (si tant est qu'il puisse marcher, le bougre !). Ils se sont très vite organisés pour circonscrire la menace mais de manière très différente ...