Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : noblesse (8)(...) Les Personnages Deux Traits supplémentaires, gratuits et obligatoires, sont rajoutés : la " Race / Ethnie " et laNoblessed'âme. Race / Ethnie Ce Trait représente à quel point le Personnage possède le comportement et les compétences caractéristiques de sa race. (...)
Le Trait Hobbit de la Communauté de l'Anneau vaut 4 avant leur aventure, 3 à leur retour (2 pour Frodon). Lanoblessed'âme Ce Trait représente la pureté d'âme du Personnage et sa résistance à la corruption. Les Elfes, Nains et Hobbits débutent avec un score de 4, les autres Personnages avec un score de 3. (...)
Lorsque ce Trait devient égal à 0 le Personnage est entièrement corrompu et bascule dans le camp du Seigneur Ténébreux. Un Test deNoblessed'âme est requis lorsqu'un Personnage est soumis à la tentation de faire le Mal (que ce soit "volontaire" ou provoqué par un serviteur du Seigneur Ténébreux). (...)
Un échec indique que le Personnage cède à son mauvais penchant, un échec catastrophique entraîne de plus la perte d'un point deNoblessed'âme. Tout comme l'Energie Vitale ce Trait peut servir pour nourrir divers pouvoirs (voir La Magie). (...)
De plus s'il n'avait pas été un séide du Seigneur Ténébreux il aurait pu attirer son attention car il a obtenu plus de réussites que la valeur de son Trait. Energie Vitale etNoblessed'âme Dépenser un point d'Energie Vitale ou un point deNoblessed'Ame pour une action magique (Sortilèges ou autre) permet d'obtenir soit jusqu'à trois Succès supplémentaires (nombre au choix du joueur), soit un bonus de 1 à tous les dés venant d'être lancés (sans pour autant pouvoir éviter un échec catastrophique). Cependant il y a un risque d'attirer l'attention du Seigneur Ténébreux. (...)
Attirer l'attention du Seigneur Ténébreux Si au cours d'un Sortilège au moins un point d'Energie Vitale ou deNoblessed'Ame est utilisé, si un échec catastrophique est obtenu ou si le Personnage cumule un nombre de réussites supérieur à son Trait, alors l'attention du Seigneur Ténébreux (ou tout autre pouvoir de cette envergure si vous ne jouez pas à la fin du Troisième Age) peut être attirée. (...)
Sombre terreur Effet de base : Terrifier une personne (un Succès pour résister) +1 Niveau : Un groupe Deux Succès pour résister +2 Niveaux : Un très grand groupe Quatre Succès pour résister Corruption de l'âme Effet de base : Faire céder une personne à ses mauvais penchants (un Succès enNoblessed'âme pour résister) +1 Niveau : Un groupe Deux Succès pour résister +2 Niveaux : Un très grand groupe Quatre Succès pour résister Noire blessure Effet de base : Inflige un point de dommage à une personne (un Succès en " endurance " pour l'annuler) +1 Niveau : Un groupe Deux points de dommage +2 Niveaux : Un très grand groupe Quatre points de dommageWushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...